TBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Les Lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bélial
- Premier vampire -
chef suprême

Bélial

Messages : 220
Date d'inscription : 18/03/2010

Informations
Âge du perso:
More & More:

Les Lieux Vide
MessageSujet: Les Lieux   Les Lieux EmptySam 17 Avr - 18:39

Les Hauts Quartiers.

.

Paris People.

Les Hauts Quartiers c'est cette partie de Paris que les classes hautes gardent pour elles. Peu connus des touristes malgré leur beauté,il y est très difficile de s'y retrouver lorsqu'on est perdu. Rien ne ressemble plus à une grande avenue propre qu'une autre et ce ne sont pas les quelques commerces de proximité qui vous renseigneront. D'ailleurs, c'est l'un de ces quartiers où l'apparence fait tout. Intellectuels de tous bords, quelques riches humains et beaucoup d'encore plus riches vampires s'y promènent et n'apprécient guère d'être dérangés par la plèbe.

Musées..

Bien qu'ils ne soient pas tous regroupés dans cette partie de la ville, les Hauts Quartiers contiennent énormément de lieux culturels comme le Musée d'Art Moderne, le Musée de la Mode, la Maison de Balzac, et beaucoup d'autres. Dans des bâtiments tous plus pittoresques les uns que les autres, robes, sculptures et peintures rivalisent de beauté. Les galeries ne sont pas non plus absentes, proposant les chef d'œuvre de demain pour une somme souvent loin d'être modeste. Ces monuments sont souvent ouverts entre 15 et 24 heures, sauf le Mardi qui est le jour national de fermeture. Les prix d'entrée varient mais les videurs à l'entrée peuvent vous interdire l'accès s'il vous jugent trop négligé. Oubliez les basket. La culture n'est pas pour les pauvres.

Parcs et Jardins.

Là encore, les Jardins des Hauts Quartiers n'ont rien à voir avec le square au coin de la rue. Les pelouses sont tondues quotidiennement et les parterres de fleurs pensés pour être toujours fleuris et embaumer l'air nocturne de la capitale. Plans d'eau, grandes allées bordées d'ormes,de chênes et de châtaigniers centenaires, les espaces verts sont beaux de jour comme de nuit. Et il faut bien cela pour contenter les vampires cherchant un peu de campagne dans la jungle parisienne ainsi que pour les quelques inconscients qui trouveraient le danger et le luxe romantique. Beaucoup de jeunes couples n'en sont jamais revenus mais cela n'empêche pas d'en rencontrer régulièrement pour le plus grand plaisir des prédateurs. Pas mal de Hors-la-Loi et débutants du Clan s'y rendent également dans l'espoir de tomber sur une grosse prise. Cela n'arrive que rarement. Quoiqu'il en soit, les parcs des Hauts Quartiers cachent souvent de nombreux corps derrière leurs haies impeccables.

Opéras et Théatres..

Vous pensiez avoir vu le comble du snobisme dans les musées, vous n'avez pas encore tenté les Opéras du Quartier. Pierre de taille, bronze, dorures et statues à l'entrée, boiseries, velours et dorures à l'intérieur, ici, tout est luxe et éblouissement. Beaucoup d'humains y travaillent en tant qu'artistes, répétant durant le jour accompagnés des quelques vampires intéressés par les arts de la scène et possédant un talent jugé suffisant pour les demandes de la clientèles. L'entrée se fait par concours et est très difficile, tant pour les vivants que pour les morts. Les programmations varient beaucoup, essayant d'offrir aux prestigieux « invités » les sons et les paroles de leur vivants. Car s'il est possible à certains humains de s'exhiber sur scène, les spectacles eux-même sont réservés aux immortels et leurs invités. Et encore, le prix élevé des places ne permet pas au macchabée de base de s'y rendre régulièrement. Belles robes et diamants, costume sur mesure par de grands couturiers, là aussi, une tenue de soirée est exigée. Il ne faudrait surtout pas ternir l'image de ces lieux illustres.

Lieux de Culte..

Les Hauts Quartiers ont beau avoir été accaparés par les vampires de toute sortes, les lieux de cultes qui s'y trouvaient y gardent étrangement toute leur force. Eux aussi plus imposant que la moyenne, ils trônent au milieu des grandes avenues, rappel constant de la force de la Foi contre les Créatures de l'Ombre. Quelques hommes saints un peu plus courageux que les autres y prient constamment pour écarter la menace vampirique et continuer à offrir asile aux perdus venant s'y réfugier. Ces prêtres ne quittent guère leur ministère que le jour et sont souvent aidés par des Hors-la-Loi qui leur donne les vivres et les bougies dont ils ont besoin en échange d'eau bénite et autres armes de foi.

Les Résidences.

Les résidences des Hauts Quartiers sont de plusieurs sortes. Vous avez les immenses immeubles hausmanniens aux appartements clairs, parquet de chêne et cheminée de marbre, les immeubles « art déco » en béton et verre aux formes loufoques, les immeubles de métal et de verre teintés qui se perdent dans le ciel et les hôtels particuliers d'un ou deux étages cachés derrière un arbre. Ce qui ne change pas par contre c'est le prix élevé du mètre carré et la surface indécente de la plupart des appartements. Pour demander votre logement, c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodcrown.forumsrpg.com
 

Les Lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TBC ::  La Capitale  :: Le Cercle :: Les Hauts Quartiers-