TBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bélial
- Premier vampire -
chef suprême

Bélial

Messages : 220
Date d'inscription : 18/03/2010

Informations
Âge du perso:
More & More:

Les lieux Vide
MessageSujet: Les lieux   Les lieux EmptyMer 28 Avr - 0:24

Le Quartier Latin.

.

Paris Souvenir.

Non seulement le Quartier Latin n'est pas mort mais il est même devenu l'un des principaux lieux de vie de la Vieille Ville. Peuplées de Morts comme de Vivants, les rues du vieux Paris sont animées de jour comme de nuits, pleines d'artistes, d'étudiants et de quelques blasés habitant le quartier. Bref, un esprit bien Parisien, moqueur, râleur, gréviste et curieusement sage hante toujours les lieux, pour le plus grand plaisir des touristes.

Bars, Cafés et Restaurants.

Le café de Flore n'est plus mais son principal rival, les Deux Margots, honore encore St Germain de son auguste présence. Littéraires, snobs et dorés, les cafés et restaurants du Quartier Latin ont gardé ce cachet si particulier qui attiraient les touristes et les cerveaux du monde entier. L'arrivée des vampires a remis l'absinthe à la mode et la politique au goût du jour. Ici, inutile d'entrer dans un café si vous voulez jouer aux courses ou regarder le dernier match. Les livres et les journaux ont remplacés les télévisions.

Notre Dame.

Notre Dame. Majestueuse, imposante, protectrice, Notre Dame de Paris n'est certes pas la seule église mais bien l'unique cathédrale des environs. Malgré sa renommée internationale, ses murs épais renferment de nombreux hommes de foi dont les incessantes prières repoussent les vampires les plus agés sous les rictus moqueurs des gargouilles, seuls démons acceptés ici. Les offices sont célébrés tous les jours, trois fois le dimanche et de nombreuses activités diurnes prennent place sur le parvis pendant les jours saint. Il est par ailleurs tout à fait possible pour les vivants de visiter le monument sans être catholiques moyennant une aumône raisonnable.

Cinéma et Théâtres.

Le Quartier Latin étant le centre de la mode et de la culture, il va de soi que ses cinémas et théâtres ne soient pas banaux. Plutôt petits, nombreux, souvent regroupés par paquet de 5 et 6, ils présentent dans des salles aux décors plein de clin d'oeils, des pièces et des films peu connus, écrits par de nouveaux auteurs, génies méconnus ou encore artistes d'Europe de l'est à la mode. Les séances ici ne coutent pas vraiment chers et les amoureux de la VO comme les étudiants fauchés seront heureux de se cultiver dans les sièges défraîchis. Après, on ne garantit pas la qualité...tout dépend de ce que vous êtes allé voir.

Bibliothèque Ste Geneviève.

La bibliothèque Sainte Geneviève n’est bien entendu pas la seule bibliothèque de Paris. Il y a les bibliothèques de quartier, les « librobus » sorte de bibliothèques ambulantes, les bibliothèques universitaires et les bibliothèques importantes. Et il y a Sainte Geneviève, qui s’est imposée dans le quartier latin, immense et particulière. De l’extérieur, elle ressemble à un monument parmi les autres, entre le panthéon et l’église Saint Etienne du Mont, à quelques pas du Jardin du Luxembourg. Elle est massive et altérée par les ans, et seule la plaque à l’entrée vous laisse comprendre qu’il s’agit bien d’une bibliothèque. La file d’attente qui existait autrefois a disparu puisqu’elle est la seule bibliothèque parisienne à être ouverte nuit et jour, permettant aux gens d’y venir sans contrainte. Pour une description plus complète, [url=]poussez la porte[/url].

Lieux de vie.

Des logements, au Quartier Latin, vous en trouverez partout. Devant les monuments, derrière les monuments et parfois même cachés à l'intérieur de ceux-ci. Et si la façade est belle, cela n'est pas forcément le cas de l'intérieur. Certes, cela n'a rien à voir avec La Chapelle et même la plus crasseuse des ruines n'est pas gratuite mais, contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'on trouve des habitations pour toutes les bourses, du smicard au millionnaire. Seuls les chômeurs, les paumés et autres rappels de la précarité de l'existence ne sont pas bienvenus. Pour demander votre logement, c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodcrown.forumsrpg.com
 

Les lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TBC ::  La Capitale  :: La Vieille ville :: Le Quartier Latin-