TBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Les Lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bélial
- Premier vampire -
chef suprême

Bélial

Messages : 220
Date d'inscription : 18/03/2010

Informations
Âge du perso:
More & More:

Les Lieux Vide
MessageSujet: Les Lieux   Les Lieux EmptySam 17 Avr - 18:39

Montrouge.

.

Sifflez en travaillant.

Si le Paris Mortel est hétéroclite, Montrouge, lui n'a vraiment rien pour se démarquer des autres quartiers si ce n'est sa médiocrité. Pas que le quartier soit moche, bien au contraire et nombreux sont ceux qui vendraient père et mère pour un appartement en ces lieux mais parce qu'il n'a rien d'extraordinaire, que ce soit dans le luxe ou la pauvreté. Il ne s'agit que d'un quartier mixte, fréquenté indifféremment par des morts et des vivants de revenus moyens. La mortalité y est moyenne, l'espérance de vie, moyenne et la morosité souvent plus élevée. Le Mont Rouge se couvre souvent de gris.

Cafés et Restaurants

Amoureux de la nourriture simple et bien de chez nous, vous êtes au bon endroit. Ici, les restaurants vous proposeront une cuisine venue de toutes les régions de France et les troquets serviront aux affamés de l'Aligot, des confits ou encore de simples croques et salades pour ceux que le cholestérol inquiète. Le vin, souvent de Loire, est forcément bon, sans pour autant atteindre la saveur des grands Bordeaux et Bourgogne. Certains établissements dits « Bar à vins » se spécialisent même dans le jus de raisin fermenté et vous offrent le vin assorti a toute viande que vous pourriez choisir de consommer. Les décorations varient d'un établissement à l'autre évidemment, de même que la qualité du cuisinier mais les Cafés et Restaurants de Montrouge restent tous dans une simplicité propre et de bon aloi. Rien de rutilant mais un niveau franchement très acceptable.

Hôpital Necker

Monument le plus important du quartier (enfin pour certains), l'Hôpital Necker. Bien qu'il ne soit pas le seul de la ville, l'ancien hôpital des enfants malade est maintenant le plus grand et le meilleur de Paris. Entre ces murs, cardiologues, pneumologues, neurologues, infirmiers et standardistes se relaient nuit et jour pour essayer de sauver leurs patients. L'Hôpital se distingue surtout pour ses soins post-morsures (donc cardiologique), son unité de pédiatrie et ses urgentistes. Il est également connu par les vampires pour sa banque de sang et son arrière cour jamais éclairées. Les vigiles font ce qu'ils peuvent pour protéger les patients évidemment et le Shérif a bien sur interdit d'attaquer les blessés à l'intérieur de l'institution mais certaines lois semblent vouées à être baffouées. Pour une description plus complète, [url=]poussez la porte[/url].

Les Bureaux.

Montrouge est également un quartier travailleur. Ce ne sont pas les journaliers du Paris Mortel mais bien les bureaucrates, fonctionnaires, ronds de cuir, artisans et syndicaux qui se retrouvent là au moment où les habitants du quartier partent pour investir les lieux. Ils travaillent dans de grands carrés, soient séparés par des murs, soient pas des cloisons de plastique en fonction de la politique (et des revenus) de l'entreprise. A l'heure du déjeuner ils descendent en masse envahir les troquets du coins puis redisparaissent dans leur carré jusqu'à l'heure de la délivrance. Les bureaux en eux-même donnent leur cachet au quartier. Grands immeubles en pierre reconvertis ou tours de verres aux formes étranges, ils sont les vestiges d'une époque où les architectes rêvaient d'éternité. Rêve justifié, d'ailleurs puisque ces sculptures étranges sont toujours debout, et ce malgré les moyens souvent limités des entreprises.

Universités.

S'il y a une chose que la bureaucratie déteste et dont cependant elle ne peut pas se passer, c'est bien des étudiants. Futurs fonctionnaires, médecins ou avocats, quoi de mieux que de se former dans le quartier où l'on risque fort de travailler toute sa vie ?! Les universités de Montrouge ont donc formé la majeure partie de ses travailleurs. La plupart des bureaux prennent des stagiaires, Necker s'implique évidemment dans la formation des nouveaux personnels de santé, bref, pour les étudiants du quartier, l'existence est pleine de possibilités. Attention cependant. Les cours supérieurs pour les vivants ne sont plus obligatoires et encore moins gratuit. Certes, l'état en paye une partie mais il faut bien compter dans les 1000 euros par années d'études. Sans les livres. Il n'est donc pas donné à tout le monde d'être étudiant.

Les Habitations.

A Montrouge, vous trouverez de tout sauf des extrêmes. Tous les styles de résidences sont permis, du petit immeuble parisien au magnifique truc en verre qui tient on ne sait comment. A l'intérieur de ce chaos architectural, des appartements de taille variable, allant du studio au 5 pièces pour les familles nombreuses. Ce n'est pas très grand mais c'est propre, ce n'est pas très beau mais c'est solide, salubre, moyen. Seul petit hic de ces constructions, l'insonorisation qui aurait pu être meilleure. Normalement vous n'entendrez pas votre voisin mais les désordres dans la rue passent sans peine le simple vitrage et pour certains, d'épais rideaux sont recommandés pour cacher la lumière des bureaux et des néons. Enfin, que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir. Pour demander votre logement, c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodcrown.forumsrpg.com
 

Les Lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TBC ::  La Capitale  :: Le Cercle :: Montrouge-