TBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bélial
- Premier vampire -
chef suprême

Bélial

Messages : 220
Date d'inscription : 18/03/2010

Informations
Âge du perso:
More & More:

Les lieux Vide
MessageSujet: Les lieux   Les lieux EmptyMer 28 Avr - 0:25

Les Halles.

.

Chatelet-les-halles.

Entrelacs de pierre, de verre et de plantes, de morts et de vivants, les Halles ont gardé leur beauté et leur excentricité. Ici, rien n'est harmonie. Les immeubles de toute facture et de toute époque se côtoient sans la moindre arrière pensée, les plantes se mêlent aux ruines et même la misère trouve le moyen d'être artistique. Surtout que malgré toute cette désolation apparente, le quartier a rarement été plus vivant. Les couleurs des vitrines répondent aux fleurs, les parisiens de tous les horizons s'y pressent et, de jour comme de nuit les halles entières semblent en fête.

Rues Commerçante.

Que ce soit sous le soleil ou sous terre, rares sont les rues du quartier dont le rez-de chaussé est habitable. Les boutiques du coin aiment la concurrence puisqu'elles sont organisées par rues et par thèmes, chaque propriétaire essayant de trouver plus beau, plus cher et plus original que son voisin. Cadeaux, décoration d'intérieur, vêtements et objets loufoques rivalisent de beauté pour attirer le chaland. Tous les quelques numéros, un café ou un restaurant propose une chaise au visiteur épuisé. Ilot de paix malheureusement pas gratuit lui non plus.

Café et Restaurant.

Ainsi les restaurants des Halles sont plutôt grands et ouverts, décorés avec goût, le plus souvent grâce aux cadeaux des boutiques d'à côté. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir pendre aux chaises une petite étiquette marquant le prix. Il n'y a pas de petits profits. Mais les salles sont belles, et la nourriture abondante et bonne. On y trouve de tous les genres, de la crêpe à la cuisine étoilée, pour toutes les bourses sauf les percées évidemment. On sert tout le monde mais il ne faut pas pousser.

Le Louvre.

La grande Pyramide est toujours là, tout comme le palais qui l'entoure, autrefois prison, puis demeure royale avant d'être transformé en musée jusqu'à la fin des temps à ce qu'il semble. Les collections n'ont absolument pas souffert de la prise de pouvoir et sont toujours disponibles aux visiteurs, même si certaines galeries ne sont ouvertes que la nuit. Le musée est géré par un couple composé d'un vampire et de sa « compagne » humaine. Les horaires d'ouverture sont du Mercredi au Lundi, de 13h à 4h, nocturne le dimanche jusqu'au lever du jour. Le mardi est réservé aux VIP et aux étudiants.


Places et Jardins.

Les Halles sont certes peuplées mais n'a rien perdu de ses jardins et de ses places. On compte par exemple la Place Carrée, en plein milieu du forum, sous les jardins fleurissant de l'église St Eustache. Non loin, la fontaine des innocents coule toujours sous les rires des skaters et des touristes qui s'étaient donnés rendez-vous. Dans un autre style, le centre George Pompidou a remplacé ses tuyaux de plastiques par des grimpants aux fleurs odorantes qu'une armée de jardinier soignent sans crainte du vertige. De longues allées bordées de platanes permettent également aux amoureux de se promener main dans la main et à certain vampires de jouer à cache-cache avec leurs proies. Seuls manquant à l'appel, les bancs qui autrefois protégeaient les pelouses des vandales. Vous êtes maintenant invités à dépenser votre argent à la terrasse des cafés.

Les Logements.

Si les Halles restent un quartier extrêmement fréquenté, de jour comme de nuit, il est par contre assez rare d'y trouver des résidents. D'abord parce que l'inscessant va et vient des touristes rend le quartier assez bruyant pour qui cherche à dormir, ensuite parce que les immeubles sont souvent pris d'assaut par des commerçants à la recherche de place pour s'étendre. Les appartements y sont rares, pas forcément beaux ni confortables et assez chers puisque le quartier reste malgré tout très bien vu par les autorités. Les résidents des Halles sont donc le plus souvent des propriétaires, dormant sur un lit de camps dans l'arrière boutique pour les plus modestes, ou s'étant offerts un petit deux pièce au desssus pour les plus aisés. Si vous cherchez de l'espace et de la lumière, nous vous conseillons vivement de déménager vers le quartier latin. Pour demander votre logement, c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodcrown.forumsrpg.com
 

Les lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TBC ::  La Capitale  :: La Vieille ville :: Les Halles-