TBC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fooled
- Sex, Sex & Rock'n Roll -

Fooled

Age : 36
Messages : 111
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Le Marais

Informations
Âge du perso: 19 ans // 214 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyDim 1 Mai - 22:29

Une soirée comme les autres. Ou presque. Le club ouvrait à 22h comme d'habitude et mon groupe et moi allons donner un concert, comme chaque soir. Et comme chaque soir, j'avais hâte de voir les humaines et les humains en chaleur crier mon nom et tenter de toucher n'importe quelle partie de mon corps que je déciderais ou non de leur présenter. Cette effusion de phéromones et de testostérones était mon régal et j'en choisissais quelques uns pour mon repas de la nuit. Depuis le temps, j'avais appris à ne pas tuer et je préférais me nourrir au compte goutte au cou de mes délicieuses victimes qui étaient loin de s'en plaindre. La cruauté n'était pas mon lot, loin de là. Mon comportement avec eux pouvait tout au plus se qualifier de mépris et d'arrogance, tout comme une bonne rockstar bien vivante aurait pu l'être. Peut-être même que j'en droguerais un pour mon simple plaisir, un peu de cocaïne ferait l'affaire, sauf si on me propose mieux mais cela me suffisait déjà à être un peu plus stone.

Sauf que ce soir était un peu particulier. Le groupe ne se produisait pas seul, nous avions décidé, enfin Chris l'avait décidé après une brève consultation de mon opinion. J'avais accepté rapidement, le groupe en question n'avait pas l'air très impressionnant, en tout cas, s'ils étaient connus je n'avais pas entendu parler d'eux, mais selon Chris ils avaient du potentiel. Soit, je verrais bien cela de mes propres yeux une fois qu'ils seraient là. Et l'heure approchait. Je savais qu'ils n'avaient pas fait de balances dans l'après-midi et je me demandais donc s'ils n'étaient pas de la même race que nous. Ça n'aurait été que pure coïncidence, mais tout de même. Je chassais vite cette idée, la gardant tout de même dans un coin de ma tête. Zagiel. Je songeais pourtant que ce groupe avait quelque chose qui m'intéressait, seulement, je ne savais pas encore quoi. Comparé à d'autres de ma race, je savais très bien que nous étions jeunes, mais toutes ces histoires de vampires m'indifféraient totalement. Je vivais ma propre mort comme je l'entendais, ne prétendant pas tout savoir mais sachant comment m'amuser.

Pianotant sur la guitare de Sid, j'écoutais mes amis parler de la prochaine composition, j'avais déjà quelques idées de paroles, ce ne serait pas très difficile de faire ma part du boulot.

« Un SI irait mieux ici... »


Je chantonnais ce que j'avais en tête et les regardait pour avoir leur avis, trois d'entre eux approuvèrent, le quatrième était sceptique et rebondit sur une autre mélodie qui apportait des modifications à ma proposition. Je hochais la tête, son idée était parfaite ainsi.

« ok, ça va déchirer. »

Le groupe et moi étions sur la même longueur d'onde, peut-être avec un peu moins d'arrogance que moi, ils vivaient de la même façon que moi car nous aimions simplement les mêmes choses. Sex, Blood & Rock'N'Roll avait toujours été notre devise, même de notre vivant. Et cela n'avait pas changé depuis. Oh certes nous avions évolués mais nous avions surtout appris qu'être égoïstes nous éviteraient beaucoup d'ennuis et nous nous étions rapidement mis d'accord là dessus.

22h30. Les Zagiel avaient du arriver. Sans doute étaient-ils dans leur loge dans ce cas puisqu'ils passaient en premier. Dans une demi heure, je pourrais voir ce dont ils étaient capables mais j'étais d'abord curieux. A quoi ressemblaient-ils ? Le chanteur était forcément charismatique, c'est ce qui faisait tout bon groupe et surtout toute leur popularité car ne soyons pas aveugle, les femmes écoutent du rock pour la musique mais aussi pour la gueule du chanteur. Les faire rêver et fantasmer, c'est le lot de tout bon musicien. Et c'est ce que j'aime, nous avions déjà 5 albums à notre actif et il se vendait comme des petits pains. Certes nous ne faisions pas de tournées nationales, pas besoin, les fans se déplacent jusqu'à nous pour leur propre plaisir...et le mien. Bref, ma curiosité sans limite guida mes pas dans le couloir des loges afin de voir si je pouvais croiser un des membres de ce groupe. Peut-être étaient-ils déjà en pleine concentration mais si c'était le cas, ils n'étaient pas drôles et je n'aurais pas grand chose à échanger avec eux. Ah l'insolence de l'adolescence. Si je pouvais rester éternellement un jeune vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Constantin Basarab
- Constantin le Sanglant -
Constantin Basarab

Messages : 153
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Au Clisson, sur scène ou en chasse

Informations
Âge du perso: 557 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyLun 2 Mai - 2:26

Ce club n'était pas mal du tout. Constantin devait bien le reconnaître. La décoration moderne et minimaliste changeait du Fahrenheit et cela n'était pas pour lui déplaire. Ils étaient arrivés par l'entrée de derrière et avaient investi directement les loges. Ce soir ils jouaient en première partie du groupe maître des lieux, Coke. Le vampire souriait encore de cette appellation clichéiste qui augurait certainement une bande de camés jusqu'à la moëlle. Il s'était procuré leurs albums et les avait écoutés dans la semaine. C'était plutôt bon dans un registre très différent de Zagiel, plus rock'n'rollien mais bien léché. La production avait évolué au fil des albums, mieux travaillée mais sans pour autant entamer l'aspect brut et roots de leur musique. Les racines étaient évidentes, les influences aussi mais ils ne tombaient pas dans le groupe "hommage". Une personnalité bien affirmée. Tout ça n'était pas pour déplaire au leader de Zagiel même s'ils ne jouaient pas dans la même cour. Plus fermé, tout de même le metal symphonique. Mais Reinhart avait argué, à juste titre qu'aller chasser sur des terres plus ouvertes pouvait ramener des fans. Un public de rockeurs nostalgiques devant son groupe, cela avait émoustillé Constantin. Ils allaient mourir. La réputation du Heaven's door l'attestait d'ailleurs. C'était un viviers d'humains pour les musiciens de Coke qui, selon la rumeur, se servaient sans vergogne.

Etonnant que le Clan n'aie pas encore plastiqué les lieux. Certes, il était vrai que c'était difficile de le faire alors que les humains ne cessaient de le hanter. Il aurait fallu le faire un jour de fermeture mais c'était plus risqué pour les terroristes quand le club était désert. Un soir de concert , une explosion aurait fait plus de victimes humaines que de vampires. Le chanteur songea que la vie de terroriste était bien dure avec tous ces humains qui aimaient les vampires. Une possible idée de chanson ,tiens. Il éclata de rire en lançant sa casquette à Pietr, batteur de son état. Le groupe était dissipé ce soir, survolté même. Sans doute la perspective de jouer dans une nouvelle salle. Flore était en retard bien sûr. Il avait dû envoyer Rein à sa recherche. Peut-être l'avait-il déjà trouvée et était -il en train de copuler avec elle dans sa voiture ou dans un coin du club. Ahh ... La faiblesse de la chair. Il pensa à Anke . Cela lui vint comme ça. Il espérait pouvoir lui signer un contrat après avoir écourté celui de la violoncelliste actuelle mais qui pouvait être certain que la petite perle ne changerait pas d'avis d'ici là. Il faudrait encore négocier et convaincre.

Zagiel ne se présentait pas avec le meilleur line up pour ce concert en terre inconnue et cela le contraria plus qu'il n'aurait imaginé. Ils étaient le groupe montant dans les petites salles dédiées au metal mais la renommée du groupe tenait plus à la personnalité de son leader et à son public qui le suivait partout qu'à sa diffusion. Ce soir pouvait changer les choses pour peu que quelques labels soient représentés dans la salle. Du moins c'était l'avis de Dunkel mais pas celui de Stan. Le vampire, comme souvent avait des avis divergents avec son manager. Brader son art à une maison de disques n'était pas trop dans ses projets . Il envisageait de fonder son propre outil de promotion mais devait débloquer des fonds encore gelés en Roumanie suite à la vente de quelques arpents de terre. Il se regarda dans le miroir et se trouva très "offensif" mais leva les yeux au ciel en voyant dans le reflet son bassiste entrain de faire une prise de catch au guitariste. Des gosses... Bon, des humains ... Il l'avait voulu... Pas les mêmes jeux, forcément. Il les aimait bien, ses humains musiciens pourtant. Il en prenait soin. Ils les trouvaient même plutôt beaux gosses. Voilà qu'il se mettait à penser comme une groupie de base. D'ailleurs son mode de pensée était sérieusement altéré d'un point de vue lexical par l'influence des lieux. Il s'en fit la remarque avec amusement. Il décida de mettre à profit le temps qui lui restait pour aller reconnaitre le matériel local et vérifier que tout était en ordre sur scène. Les gars étaient venus installer leur son le matin mais Constantin n'y avait pas encore jeté un oeil. Il se dit que faire les balances ne serait pas du luxe mais sans Flore ce serait un peu de l'approximatif. Quelle peste ! Bon, on pourrait toujours essayer de régler les retours guitare et batterie. Il empoigna son instrument , chercha son jack et sortit en trombe de la loge en lançant par dessus son épaule.

- Il serait temps de penser un peu à la scène les gars! Allez on va faire les réglages.

- On les as déjà fait ce matin ... E t puis y a les gars de l'autre groupe qui discutent dans la salle ou qui répètent j'en sais rien ...

- On va les refaire une fois ... Je n'étais pas là ce matin ! Répliqua le vampire sur un ton qui ne souffrait pas de discussion.

Tout cela n'était pas très sérieux. L'approximation n'était pas de son goût même si le groupe était rôdé, chaque salle était différente, avait son âme, son acoustique et souvent on ne laissait guère le loisir aux groupes de première partie de soigner, de préparer leur prestation. Constantin revint sur ses pas et fusilla les troupes du regard.

- Vous allez vous bouger ! Il nous reste à peine trente minutes avant l'ouverture du club. Je m'en cogne que les gars de Coke soient dans la salle ou pas, on va faire nos balances et si cela les indisposent , ils n'auront qu'à s'enfermer dans les latrines.

Pietr, Ludo et Gwen se levèrent dans un bel ensemble et suivirent sans piper mot. Le vampire s'élança dans le couloir et tomba nez à nez avec un blond de belle prestance.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhart Dunkel
- Vampires -

Reinhart Dunkel

Messages : 55
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Quelque part dans la vieille ville

Informations
Âge du perso: 32 ans // 254 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyMar 3 Mai - 20:41

*Bougre d'enfoiré de...*

Reinhart maudissait encore Constantin... Il avait passé trois bonnes heures à courir après Flore et il ne l'avait pas trouvé. Il commençait à croire que son rôle ne se limitait pas à faire le manager pour le groupe. Il devenait maintenant coureur de personnel de groupe musical rockant en vadrouille ! Quelle ironie. Lui qui avait managé bon nombre de musiciens aux états-unis... Le voila qui en était réduit à courser une donzelle capricieux et à un moment aussi crucial que celui-là... Constantin avait intérêt à lui remonter les bretelles à sa façon, où alors...

Il grommela. Il pouvait difficilement répliquer contre l'ancien vampire. La violoncelliste avait une place privilégiée en plus... Constantin ne pourra pas lui crier dessus. Sans elle, la musique ne prenait pas vraiment corps... Sans elle de toute façon, le groupe ne pourra pas jouer et ils allaient devenir la risée des autres...Surtout de l'autre groupe présent. Reinhart n'avait pas pris au hasard ce club. Zagiel devait montrer ses capacités. Se dévoiler ! faire comprendre que les plus connus ne sont pas les plus fameux. Et au lieu de cela, quand ce n'était pas le chanteur qui faisait une crise d'autorité à ses heures lors des concerts, c'était la petite Flore qui partait se balder, comme cela sans prévenir... Une fois encore, il lâcha quelques injures en allemand, pour passer sa colère. Il passait vraiment pour le pantin des fois.

En revenant sur le club, il perçut la silhouette de la violoncelliste, qui bavardait avec un bel inconnu. Le regard sourcillant, il la rejoignit prestement, invitant l'homme à partir et à s'occuper de ses affaires, plutôt que de perturber les artistes. Puis après une bonne remontrance poli à l'égard de Flore, qui gloussait de la colère justifiée du manager, la jeune femme précisa qu'elle avait besoin de se détendre. Après tout, comme jouer si on était aussi tendu qu'une corde à linge ? Elle souriait même à Reinhart, en lui conseillant la même chose. Et avant qu'il ne vit rouge, elle partit en gloussant encore pour rejoindre les autres. Ca allait être l'heure.

Dans un dernier grommellement, il suivit son sillage. Des fois, il se demandait si elle ne prenait pas plaisir à le taquiner comme cela. Les humains !

Dans le couloir, il croisa les musiciens. Le concert n'allait pas tarder à commencer. Bon il allait dire deux mots à Constantin, avant qu'il ne commence... Il allait le croiser quand il vit qu'il était, semblait-il en discussion avec un autre personnage....
Revenir en haut Aller en bas
Fooled
- Sex, Sex & Rock'n Roll -

Fooled

Age : 36
Messages : 111
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Le Marais

Informations
Âge du perso: 19 ans // 214 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyMer 4 Mai - 12:42

Le couloir n'était pas si long que ça, j'atteignis donc rapidement la porte de la loge que les Zagiel occupaient. J'allais frapper quand j'entendis du brouhaha à l'intérieur. Des voix qui s'élevaient, s'apaisaient, s'élevaient à nouveau. Un instant je me demandais s'il y avait une dispute avant de me dire que parfois, il y avait juste des tempéraments vifs. Peut-être que le leader du groupe était quelqu'un de ce genre, mais ce n'était que spéculation et ma curiosité (un vilain défaut dit-on) me poussait à voir par moi-même ces personnes de caractère. La porte s'entrouvrit. Mais personne n'en sortit, au lieu de cela la conversation continua et j'étais aux premières loges pour l'entendre. Ce n'était pas réellement une dispute mais comme je l'avais soupçonné, cela s'approchait plus d'un caractère fort du leader. Il incita son groupe à le suivre afin de faire quelques balances avant l'ouverture de la salle de concert. J'avais jeté un oeil dans la salle principale, il y avait foule ce soir. Probablement qu'ils avaient plus de fans que je ne le pensais. Tant mieux, c'était de potentiels clients réguliers si le club leur plaisait.

J'étais donc à deux, trois pas maximum de la loge des Zagiel alors que le leader (ce qui y ressembler en tout cas) secoua une dernière fois les puces de ses musiciens mentionnant mon groupe par la même occasion. La petite provocation involontaire (puisqu'il ne savait pas que j'entendais à ce moment là) me fit sourire et m'arracha même un léger rire. Les latrines...mais de quel siècle venait-il ? Ma supposition était sans doute juste. Je ne savais pas pour ses musiciens mais le leader était incontestablement un vampire et un vieux qui plus était. La curiosité me piquait de plus en plus et c'est en esquissant un mouvement vers l'avant pour les couper que le leader tomba littéralement (ou presque) sur moi. Il était sorti comme une furie (une furie bien plus impressionnante) et s'était retrouvé instantanément face au leader des C.O.K.E. Moi. Je lui adressais un agréable sourire.

« Les latrines ont beaux être propres ici, c'est pas un endroit où j'aime être très longtemps, surtout depuis que...enfin tu vois...vampire. »

Je haussai les sourcils d'un air entendu avant de le regarder enfin avec plus d'attention. L'homme était grand et arborait une chevelure longue et aussi noire que l'ébène. Il avait une carrure assez impressionnante, plus que la mienne en tout cas qui était sensiblement plus petit, une bonne demi-tête...voire peut-être une tête entière en moins. Je le regardais pourtant, pas plus perturbé que ça par ce physique de l'est, car je me doutais bien que s'il était peut-être né en France, il avait sans aucun doute des origines de ce côté là de l'Europe. Ses yeux, posés sur moi avec attention, était bleus comme la glace. Étrangement, ils ne reflétaient rien ou peut-être que je reflétais trop de choses pour percevoir les choses infimes qu'il avait dans les yeux. Quoiqu'il en soit, je fus scotché un instant par cette couleur qui semblait aussi pure que de l'eau de source (si l'eau de source était bleu, ça aurait été ainsi). Mon sourire ne se dissipa et je finis par lui tendre la main. Après tout, être vampire et rock'n'roll n'empêchait pas la politesse.

« J'suis Fooled, chanteur des C.O.K.E, j'étais curieux d'te rencontrer ! »

Un léger mouvement sur ma gauche. Un autre vampire, je le sentais jusque là. Etait-il lui aussi membre des Zagiel ? Il était accompagné d'une humaine. Etait-il un groupe mixte alors ? Quelle étrangeté, ma curiosité n'en était qu'un peu plus renforcée et mon envie de les connaître aussi. C'était le moment où jamais, après qui sait, je serais peut-être dans les latrines...
Revenir en haut Aller en bas
Constantin Basarab
- Constantin le Sanglant -
Constantin Basarab

Messages : 153
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Au Clisson, sur scène ou en chasse

Informations
Âge du perso: 557 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyMer 4 Mai - 22:38

Constantin comprit immédiatement à qui il avait à faire en entendant les paroles du type. Plutôt agréable d'ailleurs, beau gosse selon la majorité des femmes sans doute. Il rayonnait la bonne humeur ce qui coupait un peu la mauvaise du vampire. Il songea que c'était le genre de personne qui pouvait lui plaire au sens large, tant physiquement que dans l'attitude. Un poil arrogant peut-être mais sas méchanceté ni mépris réel. Son côté direct plut à Constantin. Il répondit au sourire et à la poignée de main en essayant d'évacuer sa contrariété. Après toi le chanteur de Coke n'y était pour rien si la violoncelliste faisait preuve d'un manque de professionnalisme incurable.

- Stan pour ma part . Enchanté de faire ta connaissance. Voici une partie de mon groupe. Pietr, Ludo et Gwen. Dit-il en désignant les trois chevelus qui le talonnaient. On va faire quelques balances si tu permets. Je crois que tu es aussi le propriétaire des murs ? Très sympa ici. J'aime beaucoup la façon dont le côté brut des sous sols a été mis en valeur. On ne vous a pas trop encombré avec tout notre matos ? La scène n'est pas très grande.

Il repéra par dessus l'épaule de Fooled la silhouette carrée de Rein et celle plus menue de Flore et eut une crispation des mâchoires significative et adressa un regard noir à la petite blonde.

- Excuse-moi, j'ai un souci de personnel à régler mais j'espère que nous ferons plus ample connaissance ... peut-être après le concert ? A moins que tu veuilles venir assister à nos réglages ?

Constantin contourna son homologue. Il aurait bien volontiers continué la conversation mais il devait absolument dire sa façon de penser à Flore. Reinhart avait l'air d'une humeur de dogue ce qui voulait dire que soit il n'avait pas pu arriver à ses fins avec la musicienne soit qu'il était très inquiet pour le concert de ce soir . Le manager commençait sans doute à connaître son poulain et se doutait que la disparition de la fille au moment où le groupe attendait son bon vouloir risquait de faire sortir Constantin de sa nonchalance toute slave même s'il devait lui aussi admettre que celle -ci méritait une correction. Le vieux vampire s'approcha de Dunkel et posa une main sur son épaule et chuchota à son oreille de telle sorte que l'humaine ne put l'entendre.

- Merci d'avoir mis la main dessus Rein. Toujours aussi efficace. Je suppose que nous sommes d'accord : elle mérite une bonne leçon... Cependant, je suis d'avis que nous mettions les choses au point après le concert. je veux que les choses se passent bien. Après la soirée, je lui annoncerai que je romps son contrat , je préfère encore lui verser des indemnités que de continuer ainsi. Elle ne s'investit pas assez dans le groupe et joue avec nos nerfs. ce n'est pas acceptable ni pour toi ni pour moi. Quand je l'aurai remerciée, à ma façon, je te laisserais toute latitude pour la "punition".

Un petit clin d'oeil sans trop de triomphe à l'attention de Dunkel. Constantin s'efforçait depuis des mois de lui ouvrir les yeux sur l'incurie de sa chouchoute mais buttait à la convoitise inavouée du manager pour la blonde. Le vampire se tourna ensuit vers Flore et lui adressa un adorable sourire tout à fait faux cul ( Dieu qu'il n'aimait pas être ainsi mais" business is business" )

- Content de voir que tu vas bien Flore. Je commençais à m'inquiéter de ta disparition. Le quartier n'est pas sûr pour les enfants du jour! Allons voir ce que donne le son à présent que tu es là ! Vas vite chercher ton violoncelle !

La jeune femme le regarda avec dans le regard un mélange d'étonnement et de crainte et se faufila jusqu'à la loge non sans avoir jeté un regard très intéressé au chanteur du groupe vedette. Constantin se retourna vers Fooled et Reinhart puis eut un haussement d'épaules fataliste.

- Les femmes et la musique... Peu s'y livrent complètement ... Heureusement qu'elles ont d'autres atours. N'est ce pas Reinhart ? Je suppose que vous vous connaissez tous deux ? Hmm peut-être pas . Fooled, je vous présente Reinhart Dunkel , notre manager . Bon je vais aller voir comment se présentent les choses. Je vous laisse pour l'heure. Si nous avons le temps, je vous offrirez volontiers un verre avant le début des "hostilités

Le vampire se dirigea vers la salle de concert avec le groupe à présent au complet et tous investirent la scène tandis que lui rejoignait le régisseur aux consoles pour lui expliquer de quelle façon il voulait que le son du groupe soit exploité dans la salle. Le type avait l'air de connaître son affaire et faisait glisser les curseurs sur les tables tandis que Pietr , Ludo et Gwen commençaient à envoyer. Constantin s'efforça de modérer sa contrariété lorsque Flore monta sur scène avec son instrument.

- Tu pourras atténuer les aigus pour le violoncelle ? Demanda -t-il à l'ingénieur du son. Elle va crisser, à un moment ou à un autre, c'est inévitable. Dans ce cas, balance plus sur la guitare de Ludo, ok ?

Le type hocha la tête et fit un signe du pouce pour montrer qu'il avait compris. Ce n'était pas très respectueux mais Flore l'était elle envers eux ? Comme l'avait pressenti le vampire, le technicien s'y entendait et les balances prirent moins de temps que prévu. Il fit tressaillir Flore plus d'une fois en passant tout près d'elle et constata que le maître des lieux et la nounou de Zagiel s'étaient accoudés au comptoir pour les regarder se préparer. Il se demandait bien ce que les deux vampires pouvaient se dire mais était assez satisfait de la façon dont le son du groupe se déployait dans la salle. Il résolut de les rejoindre pendant que les autres membres faisaient des ajustements de dernière minute. Il était vampire et à ce titre il n'avait pas besoin d 'autant de préparation pour atteindre un résultat excellent. Derrière les portes , on entendait déjà la foule qui bourdonnait tout en consommant. La soirée promettait d'être belle si tout se passait comme il l'entendait. Ayant posé sa guitare, il sauta de la scène et se dirigea vers le chanteur de Coke et ce cher Dunkel.

- Bon, on le prend ce verre ? On a le temps avant d'ouvrir les portes ?


Revenir en haut Aller en bas
Reinhart Dunkel
- Vampires -

Reinhart Dunkel

Messages : 55
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Quelque part dans la vieille ville

Informations
Âge du perso: 32 ans // 254 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyDim 8 Mai - 19:33

Reinhart avait un peu tiqué quand le chanteur avait posé sa lourde main sur son épaule. Il n'aimait pas ce geste, trop amical à son goût alors que les deux hommes n'étaient lié que par un seul et unique intérêt : la musique. Oh il y en avait bien un autre, mais l'ancien officier préférait jamais y songer. Pour le moment. D'ailleurs, cela faisait un bon moment que les deux hommes ne s'étaient pas pris le bec... En tout cas, fallait mieux pas ce soir. Le concert promettait d'être géant. S'enguirlander donc pour des futilités et plus encore devant un autre concurrent, cela ne le ferait pas. En plus le chanteur du groupe "Coke".

Rapidement, Reinhart accorda un rapide coup d'oeil à l'autre vampire. Décidément, lui aussi avait tout pour plaire et envoûter la foule. Si Constantin était le côté ténébreux ravageur des coeurs de ces dames, celui-là passait pour l'ange pour qui on affronterait volontiers les foudres du divin pour pêcher et assouvir ses désirs. Ce n'était là qu'un point de vue global. Reinhart n'était en aucun goût pour les hommes ; il préférait largement les femmes. A force de côtoyer les mortels, on devinait tout sur leurs pensées, tout simplement.

Par contre, il n'eut pas l'occasion d'en placer une seule parole. Pas un mot. C'était bien Constantin de passer la situation d'une main à l'autre. Il lui refilait le bébé avant même qu'il eut pu siffler un mot. Rhâââ !

Il se contenta de le foudroyer du regard quand le vieux vampire eut le dos tourné et il reporta son attention ; un peu haineuse, sur Fooled, qui était juste là au mauvais moment. Bon, il n'allait pas créer un incident diplomatique pour les frasques de Flore et maintenant de Constantin... Au moins pour Flore, cela lui retirerait enfin une épine du pied. Vu ce qu'il décomptait pour elle sur l'argent du groupe, elle ne rendait pas beaucoup sur la rentabilité. Si le choix du personnel, il laissait faire Constantin. Reinhart espérait qu'une chose : que la prochaine soit meilleure que Flore. D'ailleurs, il devrait en rediscuter avec lui la prochaine fois... Mais il allait oublier Fooled.

"Bien alors comme cela tu esle chanteur de C.O.K.E ? Je me demandais quand Constantin allait te croiser. Cela a été plus rapide que je ne le pensais "

Il se contenta de sourire. Vous savez, un de ses sourires presque carnassier, qui pourrait presque faire froid dans le dos

"La soirée s'annonce déjà électrique. C'est souvent qu'il y a du monde dans le club ? "

Autant demander des questions simples pour jauger la concurrence que Zagiel pourrait faire à l'autre groupe.

"Cela te tente pas d'aller au bar ? J'aimerai garder un petit regard sur ces mauvais garçons. Ce serait dommage qu'un petit incident vienne gâcher la soirée. "

Là au moins, il ne resterait pas dans l'ombre et pourrait en effet garder un coup d'oeil sur Constantin. S'il avait eu l'idée de virer Flore après la soirée, peut-être qu'il serait dans l'idée de virer une autre personne. Qu'il ne fasse pas de mauvais choix si cela se produisait le bougre.

Une fois au bar, il put juger des derniers préparatifs pour le concert tout en continuant de parler avec Fooled.

"J'avais déjà entendu parler de Coke, cela fait longtemps qu'il existe et qu'il se produit avec succès ? "

Là Constantin décida enfin de ramener ses fesses. Reinhart ne put s'empêcher de peaufiner les détails encore.

"C'est bon cette fois pour les derniers réglages ? "
Revenir en haut Aller en bas
Fooled
- Sex, Sex & Rock'n Roll -

Fooled

Age : 36
Messages : 111
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Le Marais

Informations
Âge du perso: 19 ans // 214 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyDim 8 Mai - 20:10

Le Stan en question avait bien une tête de leader en plus de l'être sans aucun doute. Il était agréable à regarder et agréable tout court. J'appréciais qu'il ne soit pas dans l'optique « groupe concurrent donc ennemi » car j'étais moi-même très loin de ce genre de bassesses mortelles. Il y avait bien assez de place pour tout le monde et tant que nous faisions ce que nous aimions, alors n'y avait aucun problème. Bien que je risquais de l'avoir mauvaise s'il avait plus de succès que moi dans le cœur du public. Je veux dire, en matière de séduction bien entendu. Mais avec un peu de recul, là aussi il y avait largement assez de mortels pour nous deux. Je hochais la tête et saluais ses musiciens d'un sourire lorsqu'il me les présenta, ils étaient humain et sentaient fort le sang.

« Oui j'suis aussi le proprio, à y être...au moins je peux faire c'que je veux ! T'inquiètes pas pour le matos c'est ok »


Mais l'arrivée du nouveau vampire vint couper court à notre discussion. Je me tournais vers lui, lui adressais à son tours un sourire de salut et m'aperçus qu'il y avait une humaine en plus, charmante, très charmante mais semblait-il pas très professionnelle. Stan était efficace, il prit rapidement les choses en mains pour aller commencer leurs balances au plus vite. Je me retrouvais soudain face au regard glacial de Reinhart. Pas du tout le même froid que le regard de Stan produisait, ça non. C'était amusant de voir les réactions de ceux qui se voulaient méchants ou intimidants, certains en faisaient parfois tellement que c'en était comique. Mais il n'était pas temps de se mettre à dos ce qui semblait être le manager des Zagiel.

« Allons assister à leurs balances oui ! »

Je l'entraînais rapidement vers le bar et m'installais sur une des hautes chaises tourné vers la scène.

« Oh oui, y'a pas mal de monde chaque soir mais je suppose qu'il y a vos fans en plus ce soir, ça va mettre le feu »

Je les observais, et je fus à peine surpris d'entendre du métal symphonique. Je ne sais pas pourquoi, mais ça collait bien à leur image et à celle de leur leader. De plus, c'était un son qui devenait à la mode dans le milieu du rock, notamment auprès des femmes et des mélomanes. Je n'étais pas contre, même si ce n'était pas ce qui me faisait vibrer. Mais c'était simplement une question d'histoire personnelle. Finalement, je reportais mon attention sur le manager (mais il me fallait en être certain).

« T'es le manager c'est ça ? Dunkel ?...Si je me souviens de ce que Chris m'a dit... »

Je lui adressais un sourire amical. Il avait beau me regarder comme un ennemi, ce n'était pas pour cela que ça allait être réciproque. Je n'aimais pas me mettre les vampires à dos et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait commencer. De plus, ça ne m'atteignait pas vraiment et rien n'avait vraiment d'importance pour si ce n'était la musique.

« Ouai du succès à l'échelle nationale presque...certains des mortels viennent du Sud de la France pour nous voir jouer, le club ne désemplit pas et ça nous suffit. On prend notre pied comme ça. »

Constantin finit par nous rejoindre, plus ou moins rapidement après tout il était vampire et n'avait pas besoin de tant de temps de préparation tout comme nous. Je lui souris alors qu'il s'approchait.

« ça a l'air pas mal c'que vous faites, j'ai hâte de vous entendre tout à l'heure. On a une petite demi-heure, ça fait chauffer les humains un peu de retard. »
Revenir en haut Aller en bas
Constantin Basarab
- Constantin le Sanglant -
Constantin Basarab

Messages : 153
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Au Clisson, sur scène ou en chasse

Informations
Âge du perso: 557 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyJeu 12 Mai - 19:43

Lorsque Constantin les rejoignit au comptoir, il nota une certaine tension entre son cher manager et leur hôte. Légère mais bien palpable. Il commanda donc une bouteille de vodka en s'asseyant sur le tabouret haut. Quelques verres partagés détendaient souvent l'atmosphère. Il s'accouda au bar et tira son paquet de cigarettes de sa poche et en proposa à ses deux comparses. Il ne put retenir un rictus crispé lorsque le violoncelle de Flore émit un couinement des plus stridents.

- Ca va aller pour les balances , Rein. Ne t'inquiète pas. L'ingé son a l'air de s'y entendre et je crois que même s'il n'a pas forcément des oreilles de vampire, il a bien saisi le seul problème.

Il se tourna ensuite vers Fooled et déboucha la bouteille que le barman venait de poser sur le comptoir.

- Qui en veut ? Ca te plait , ce qu'on fait ? Ce n'est pas vraiment dans le même registre que ce que vous faites mais nous avons prévus des morceaux plus consensuels pour ce soir... J'ai hâte de vous entendre aussi ... j'ai bien aimé vos albums, particulièrement le troisième.

C'était une façon de taquiner son collègue. Cela sous entendait sans désobligeance que les quatrième et cinquième lui avaient moins plus sans être mauvais.

- Ce doit être vraiment génial d'avoir son club à soi pour se produire. Pour le moment nous n'avons pas assez de marge pour nous le permettre et nous tournons sur les bars , les petites salles parisiennes, les entrepôts... J'ai déjà investi dans un studio et nous devons enregistrer notre premier album. Pour le moment nous n'avons que des démos.

Le vampire tira sur sa cigarette avant de poursuivre, un peu hésitant. Il n'était pas facile de parler de problèmes internes à un collègue.

- Ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal car nous avons un petit problème de line-up qui ne devrait pas tarder à être résolu. Je crois avoir trouvé la personne idéale pour le compléter et elle apportera certainement une expérience intéressante au groupe.

Il se passa la main dans les cheveux et rit de bon coeur avant de poursuivre.

- Toi tu as résolu ce problème en n'engageant que des immortels. Le fait que notre groupe soit constitué d'humains mis à part moi ne t'aura pas échappé. J'espère d'ailleurs qu'ils ne finiront pas en hors d'oeuvres pour les membres du tien. Ajouta-t-il en lançant un clin d'oeil à Fooled. J'avoue que cela a des avantages et des inconvénients. Notre violoncelliste est terrorisée par ma personne. Je n'ai jamais agressé un de mes musiciens et les autres sont à l'aise avec moi. Sur le plan purement pro je les considère comme mes égaux, à savoir des artistes talentueux et méritant le respect mais cette fille ne l'a visiblement pas intégré.

Il jeta un coup d'oeil sur la scène et vit Ludo le guitariste en train de donner des conseils à Flore avec une patience angélique.

- Je suppose que tu as peut-être connu ces problèmes d'ajustement avant de trouver le profil idéal pour Coke ? Enfin, ce soir nous ne nous produirons pas avec le maximum d'atouts et cela me contrarie un peu.

Il regarda son manager comme pour solliciter un commentaire ou un pronostic sur leur prestation. La dernière au Fahrenheit n'avait pas été si calamiteuse du point de vue du public et du gérant de la salle mais sur le plan artistique Constantin avait été frustré.

- J'espère organiser une tournée estivale dans le sud , une sorte de festival assez hétéroclite mais nous en reparlerons. Si cela vous intéresse cela me ferait très plaisir de vous ajouter sur l'affiche.

Une clameur s'éleva bientôt derrière les portes closes. Le sol vibrait sous les martellements de chaussures alors que deux leitmotivs semblaient se détacher. " Za- giel! Za- giel! Za-giel ! " Stan ! Stan! Stan! "

- Ohhh , désolé ! Nous avons sans doute moins de fans que vous mais je crains que les nôtres ne soient plus remuants. Il ne faudrait pas trop tarder à ouvrir sinon ils risquent de ravager ton bar.

Il leva son verre de vodka à la santé de son homologue et le descendit d'une traite puis le fit claquer sur le comptoir et de s'en resservir un et d'en proposer à qui en voulait. La soirée allait être chaude et Constantin l'était visiblement déjà .


Dernière édition par Constantin Basarab le Mar 19 Juil - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fooled
- Sex, Sex & Rock'n Roll -

Fooled

Age : 36
Messages : 111
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Le Marais

Informations
Âge du perso: 19 ans // 214 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyDim 15 Mai - 15:41

Constantin commanda une bouteille de vodka dès qu'il fut arrivé à notre hauteur, ce n'était pas pour me déplaire bien que je préfère le sang alcoolisé plutôt que l'alcool pur. Je me débrouillais donc en général pour faire boire le mortel que je voulais suffisamment pour que son sang en soi imprégné et que quelques gorgées me montent au cerveau. Une petite technique que j'utilisais depuis déjà pas mal d'années à présent. Je levais pourtant mon verre vers Constantin répondant à sa proposition par l'affirmative. Un petit verre ne ferait pas de mal, c'était du liquide après tout. Je souris à son compliment, il avait aimé le troisième album ! J'en étais enchanté ! Cependant, cela me chiffonnait qu'il pense que le différence de nos styles pouvait m'empêcher d'aimer le sien ou même d'autre. La musique était quelque chose d'universel et lorsqu'elle était bien faite, alors peu importe le style musical, les notes parleront d'elles-même.

« C'est pas parce-que nos styles sont différents que je ne dois pas aimer le tien » expliquais-je donc. « Au contraire ça permet la diversité, et la qualité de ce qu'on fait n'en est qu'améliorée. Tu crois pas ? »

Je souris en vidant mon verre cul-sec. Ah. C'était fort. Je n'étais vraiment plus habitué à l'alcool pur. Distillé dans le sang est bien plus rafraîchissant et satisfaisant mais je me rendais compte qu'on perdait rapidement l'habitude de boire. Tiens. Penser à l'alcool me donnait envie d'une petite infusion. J'appelais petite infusion le mélange que je faisais, sang et poudre (je vous laisse deviner de quoi). Mais nous nous étions mis d'accord avec le groupe pour ne s'adonner à ça qu'après le concert du soir. D'ailleurs, il allait falloir ouvrir les portes.

Je hochais néanmoins la tête aux propos de Stan, l'écoutant poliment. Le manager des Zagiel reçut alors un coup de fil, je le regardai légèrement avant de le voir s'éclipser rapidement pour prendre l'appel. Soit, il n'avait pas fait preuve de beaucoup de courtoisie envers moi, je préférais de loin discuter avec le leader. Je lui répondis enfin...

« Ne t'inquiètes pas, on prend pas nos repas chez la concurrence et de toute façon, on tue rarement donc t'as pas de soucis à te faire sur notre groupe de vampires. Mais t'sais...je les ai pas engagés, c'est mon groupe, le même que j'avais en étant mortel. C'est une longue histoire mais je voulais pas connaître le succès sans eux. Alors ils sont à mes côtés. Pour l'ajustement donc, on l'a pas vraiment vécu, ou alors ça date un peu... »


J'eus un léger rire. Me souvenir de ma vie de mortel était étrange, cela faisait un moment que je n'y avais pas pensé. Mais c'était de bons souvenirs que je ne regrettais pas.

« Cool pour le festival ! Ce s'rait une bonne idée, on en reparlera...je crois que oui vos fans vont tout saccager si on ouvre pas les portes maintenant. Allons-y ! »

Je me levais et fis signe au gorille qui se tenait près des portes qu'il pourrait ouvrir comme d'habitude lorsque nous serions en coulisse. Après quelques minutes, les Zagiel laissèrent la scène libre et j'entraînais Stan dans les coulisses à leur suite. La salle se remplit instantanément, les fans des deux groupes se ruant vers le devant de la scène, homme comme femme. Les cris des fans de Zagiel avaient entraîné les cris des notre et cela m'amusa, les humains avaient beau être puérils et animaux, ils étaient surtout de petits enfants qu'on aimait parfois gâter. Et ce soir, ils allaient avoir largement ce qu'ils voulaient. Ils voulaient de la musique, ils en auraient.

« cinq minutes et c'est à vous. Vous allez faire fureur ! Le public est vraiment chaud. »


Je donnais une légère tape amicale sur l'épaule du leader des Zagiel avant de m'éloigner pour retrouver mon groupe. Je leur fis un petit topo, que les Zagiel étaient sympathiques et nous rigolâmes tous ensemble avant de se rapprocher de la scène pour assister au concert de nos concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Anke Rosenbaum
- Noctambules -

Anke Rosenbaum

Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Près de Notre Dame

Informations
Âge du perso: 280 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyVen 20 Mai - 0:23

-Tu as couché avec lui…

-Mais n’importe quoi !

-Tu ne me racontes jamais rien ! Pourquoi tu aurais deux invitations alors ?

-Je ne vais pas te raconter des histoires juste pour te faire plaisir ! Il m’a juste conseillé de passer.. pour que je me fasse une idée du projet c’est tout !

Marjorie haussa les épaules, boudeuse.

-Comme s’il te coutait beaucoup de rendre les faits réels…

Anke ne répondit pas. Elle n’était pas bien certaine de ce qu’il s’était passé quelques jours plutôt et elle essayait encore de ne pas se trouver ridicule face à tout ça. Elle était donc encore loin de le confier à quelqu'un d'autre! Devant l’établissement, une queue interminable se dessinait, turbulente et enthousiaste. La vampire cacha difficilement la grimace de déplaisir.

-Je t’avais dit que c’était deux groupes connus !

-Ah ouais mais là…

Marjorie attrapa sa ronchonne de copine et elles se glissèrent dans la longue file. Au bout de quelques minutes, les portes ouvrirent. Le public put rentrer au compte goutte mais lentement le circuit se fluidifia et à peine quinze minutes plus tard, les deux musiciennes présentèrent leurs billets et pénétrèrent dans la salle. C’était un endroit vraiment ravissant au style bien assumé. Il sentait les anciennes vapeurs de fumées, d’alcool et de sexe ce qui correspondait plutôt bien à l’univers suggéré. Anke nota pourtant l’absence d’embrun de sang. C’était donc un établissement respectable dans lequel les humains ne se faisaient pas vider de leur sang dans de sinistres bloody party.

Elle évita le bar sur lequel les gens étaient déjà agglutinés et profita de l’excitation ambiante tout en chahutant avec son amie. Cela s’annonçait comme une bonne soirée et la tension la gagnait lentement… L’appréhension de le revoir alors qu’il ne l’apercevrait même pas. Est-ce qu’elle le reconnaitrait, lui qu’elle avait approché de si près… ? Les lumières n’étaient pas encore éteintes et les fans affluaient encore… Anke préféra se caser sur un côté de la salle pour éviter la fosse avec toutes ces effluves de mortels agités. Il y avait plusieurs vampires ce soir: certains étaient accompagnés de mortels et d’autres semblaient juste sortir avec leurs semblables… Finalement la musique avait bien plus de pouvoir que les gens ne pouvaient l’imaginer…

-Tu vois c’est un endroit sympa non ?

-Oui.. Je dois reconnaître que pour une fois je ne suis pas trop inquiète… Pour preuve.. je t’envoie même chercher les premières bières !

Marjorie prit un faux air outrée avant de se moquer de la danseuse et de filer dans la cohue pour trouver de quoi se désaltérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://osh-le-secret.xooit.com
Constantin Basarab
- Constantin le Sanglant -
Constantin Basarab

Messages : 153
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Au Clisson, sur scène ou en chasse

Informations
Âge du perso: 557 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptySam 21 Mai - 17:13

Constantin appréciait décidément l'ouverture d'esprit de Fooled et ne put qu'acquiescer à sa façon de voir l'univers de la musique.

- Chaque style se nourrit des autres, effectivement. Peu importe l'époque et les courants. A ce sujet, tu serais sans doute étonné de savoir ce que j'écoute …

Converser avec le chanteur des Coke était un vrai plaisir. Il avait rarement rencontré un confrère si agréable et un vampire si débonnaire. Avec lui, tout semblait simple, même se nourrir. Son groupe et lui prélevaient leur subsistance parmi les fans sans les mettre à mort, à l'entendre. Il se demanda comment ils se nourrissaient les soirs de relâche mais sans doute aurait-il une occasion mieux choisie d'en reparler avec lui. Le vieux vampire comprit que le beau blond était sans doute un jeune vampire. Il avait presque toujours , même étant humain, évolué dans le milieu du rock'n'roll. Constantin mesura le fossé qui les séparait du fait de leur âge. Si la musique s'était révélée bien avant dans la vie du slave, il avait aussi avant elle un passé chargé, une autre vie … que le bel éphèbe pouvait difficilement appréhender. Les combats urbains, s'ils n'étaient pas dénués de violence, n'avaient rien de commun avec les batailles en armure et à cheval, les canonnades des guerres napoléoniennes et les tribulations d'un résistant sous le joug nazi. Fooled avait la fraîcheur du nouveau et c'était sans nul doute ce qui plaisait à Constantin.

- J'ai commencé à pratiquer la musique à la cour d'Autriche avec un certain Frantz qui m'a appris le piano puis de fil en aiguille et de clavier en cordes, j'ai échoué à Woodstock … Ce fut une claque monumentale, tu t'en doutes... L'énergie délivrée par ces sons électriques m'a séduit … J'ai longtemps fait cavalier seul. Il eut un petit rire pour lui-même. Il prit soudain conscience que chevaucher lui manquait. Enfin, j'ai monté mon groupe il n'y a pas si longtemps. C'était hier, à l'échelle de ma vie. J'ai choisi mes compagnons parmi les humains parce que je les trouve beaucoup plus spontanés et true que nous, enfin, façon de voir les choses. Savoir qu'on va crever tôt ou tard doit rendre plus enragé, ne crois-tu pas ?

Il se trouva cynique, soudain. Il savait combien son allégation était fausse, combien, lui, si vieil immortel était enragé sur scène. Ce soir il avait vraiment besoin de se défouler. Il jeta un regard à Rein. Sans doute l'allemand avait -il décelé cette rage plus que jamais présente chez son « associé ». Il le trouvait assez tendu, comme s'il pressentait que Constantin put déjanter complètement un jour, enfin un soir plutôt, et redoutait que ce soir fut arrivé

- A propos de nos influences, j'espère que vous n'aurez rien contre le fait de partager un petit jam ou un acoustique avec nous ? Enfin tu verras bien, c'est surprise, mais je pense que ça te plaira. Bon, tu as raison, il faut y aller … Ajouta-t-il en voyant son manager s'éloigner le portable vissé à l'oreille.

Il emboita le pas à Fooled et s'engouffra dans les coulisses pour rejoindre ses acolytes surexcités .

- Bon sang, la salle est bondée, ça va déchirer.
Lança Ludo exultant.

- Ouais on a intérêt d'envoyer! Renchérit Pietr.

- On va envoyer les gars, comme toujours, on est les meilleurs !

-Eh, un peu d'humilité, hein, Gwen et n'oubliez pas les mecs, on n'est pas au Fahrenheit , ni dans le hangar du 93 ok. On est dans un club de vampires mélomanes donc on ne la joue pas trop evil. Vous vous souvenez de la liste des morceaux choisis ?

-Oui, oui , Stan pas de souci

-Bon, ben oubliez, elle va être un peu changée ...

-Hein, quoi comment ? . S'exclamèrent en choeur les Zagiel.

- Cherchez pas. Dit le vampire en riant. Vous savez bien que je suis incapable de me tenir à une set list prédéfinie, j'adapte en fonction. Vous n'aurez qu'à me suivre. De toutes façons vous les connaissez tous par coeur ces morceaux , ou presque. Vous êtes des pros, je vous fais confiance Attendez vous à être surpris et à avoir le temps de courir un peu la gueuse...

Constantin lança un regard brillant à ses troupes. L'excitation courrait dans ses veines. Ils s'élancèrent dans le couloir pour accéder à l'arrière scène. Derrière le rideau noir, la tension était à son comble. La salle était plongée dans l'obscurité et plus encore la scène, ce qui permit aux musiciens de s'installer tranquillement. Flore prit place au centre avec son violoncelle alors que Constantin se collait à elle dos à dos, essayant vainement de ne pas penser à ce que cela pourrait être avec une autre personne.

Lorsqu'elle attaqua la ligne de basse du premier morceau, Ludo répondit au violon et le vampire se mit à chanter d'une voix feutrée, distillant la mélancolie du texte, les affres d'un combat pour continuer un chemin de solitude après un départ, un abandon. Les filles dans la fosse hurlèrent sitôt les premiers mots et devinrent hystériques lorsqu'il se retourna et surgit de derrière la violoncelliste, le regard ténébreux à souhait en chantant " just dont deny it ... you wanna break me ..." puis asséner ses premiers accords de guitare avec rage, distillant l'histoire d'un homme hanté par une image. « Que tu sois morte ou vivante, je m'en fous » disaient les paroles. L'histoire d'un manque qui se moquait bien du passé de l'être manquant, de ses fantômes et criait juste sa rage solitaire, appelait l'être disparu à revenir, lui pardonnant la souffrance infligée. Les mains se levèrent dans la fosse tandis que le vampire hurlait derrière son micro. Une vague se leva sur les premiers rangs lorsqu'il flirta avec le bord de la scène, happant quelques poignées de mains au passage, puis faisant courir ses mains sur un piano imaginaire alors que Gwen jouait au clavier. La salle était chaude, très chaude. Constantin vit les membres de Coke à l'arrière de la fosse, regroupés autour de leur leader. Il leur sourit puis parcourut la scène sur toute sa longueur tout en plaquant ses accords, crachant un son saturé pour revenir ensuite gueuler derrière son micro "I don't care" en headbangeant avec Ludo. Certains groupies entreprirent l'escalade de la scène mais furent rapidement contenues par les videurs du Heaven's. Efficaces les gars. Le morceau déroulait ses contrastes entre la mélancolie du violoncelle, les envolées du clavier et le côté plus brut de la guitare. Le gars aux consoles faisait un boulot impressionnant et tous les effets un peu sophistiqués rendaient parfaitement dans la salle même si, sur scène ils n'étaient forcément pas les mieux placés pour en juger, le vampire le voyait à la mine réjouie de fans les plus fidèles qui les suivaient partout et dont il reconnaissait encore les visages. La foule continuait à affluer des entrées et bientôt il serait difficile de distinguer quelqu'un dans cette marée humaine. Le premier titre s'achevait enfin et il prit la parole pour saluer le public.

- Hey!! le Heaven's Door, c'est bouillant ce soir, non ? Bonsoir à vous tous ! Bloody drunkers ! Bonsoir à leurs amis. Ce soir Zagiel est dans vos murs. Merci de nous accueillir ici . Bon vous aurez certainement compris qu'on s'en fout, ce que vous êtes, d'où vous venez, on vous aime tous ? Ok ?

Des cris unanimes parcoururent l'assemblée et des exclamations enflammées du genre " On t'aime aussi Stan !!! "

L'immortel arpentait le bord de la scène, guitare au flanc, se passant la langue sur les lèvres, un sourire mystérieux éclairant son visage.
- Assez parlé, chacun aura compris le message à sa façon... Place à la musique et pour continuer sur la lancée … Vis, profite avant de mourir … Un petit clin d'oeil à vous tous.

Il eut un petit sourire à l'attention de Fooled et accorda rapidement sa guitare sur une autre tonalité. Si le choix de la première chanson revêtait un caractère assez personnel pour Constantin, bien qu'elle fut recevable par tous et que chacun put s'y identifier à sa façon, la suivante, d'un tout autre registre était un hommage à ce que le vampire avait pu aimer dans son périple musical.

- J'ai découvert ça il y a bien deux cents ans, pas si loin et ça reste assez incroyablement vrai. Toujours dans l'idée que rien ne compte excepté finalement vivre et ressentir... librement, chacun d'entre vous … Nous en avons fait une petite reprise à notre façon, j'espère que vous apprécierez ...

Constantin entreprit de commencer à martyriser légèrement sa six cordes avant le début du standard que devait connaître la plupart du public vampire. Les fans de Zagiel étaient tendus comme des arcs et hurlèrent lorsqu'il donna les premières notes pour que Ludo entama l'intro à l'accordéon. L'émotion monta d'un cran quand Constantin répondit à la mélodie délivrée par son comparse en chantant. Il avait notablement changé de tonalité, prenant un accent complètement loufoque, ce qui pour le slave était une petite performance. En revanche, c'était plutôt tranquille au niveau de l'exécution. Une ballade qui avait été adulée ou décriée en son temps, Constantin s'arrêta de chanter les refrains pour les laisser reprendre par la foule. Cette chanson parlait de vivre sans vie sans se préoccuper du regard des autres, des bien pensants, de ne se soucier que des sentiments partagés avec les êtres chers et étrangement, il s'y retrouvait beaucoup même si elle avait été écrite par un simple humain, il y avait déjà longtemps de cela. Le côté burlesque de la parodie trouvait tout son contraste avec l'alternance plutôt thrash des parties de guitare. C'était une reprise parodique, côté auquel les fans était habitués de la part du groupe mais pas forcément le reste du public. Il songea à la transposition qu'il en avait écrite pour violoncelles et orchestre. Il aimerait la jouer un jour mais dans un plus grand espace et surtout avec une autre musicienne. Il cherchait Reinhart des yeux mais la foule qui s'était encore resserrée était tellement compacte qu'il ne fallait pas espérer reconnaître quiconque à présent. Ils enchainèrent plusieurs titres encore et la température montait toujours davantage à chaque morceau alors même qu'il les choisissaient pourtant très sages, enfin parmi les plus sages de leur répertoire.

Lorsqu'il prit la parole à nouveau, pour annoncer le titre suivant, il sentit une étrange émotion l'envahir et sourit un peu confus devant l'oeil furibard des autres musiciens. Il attaqua les premiers accords d'un titre inédit et qu'ils n'avaient guère eu le temps de travailler. Pour cause, la mélodie était née, ainsi que les paroles quelques jours auparavant seulement. Il n'avait même pas prévu de la jouer ce soir mais il avait senti comme une effluve trop familière dans la foule. Alors qu'il s'était assis pour jouer seul l'intro il pensa que c'était certainement de l'autosuggestion. Il prenait ses désirs pour la réalité. Rien n'était certain avec Anke. Ils s'étaient quittés d'une façon qui lui laissait un goût d'inachevé. Il oscillait entre félicité et enfer lorsqu'il pensait à ce qu'ils avaient partagé. Il lui avait glissé les entrées pour le concert mais sans grande conviction qu'elle y viendrait, ni même qu'elle serait un jour des leurs. Ce constat le mettait en rage contre lui-même. Il aurait du l'oublier et chercher ailleurs une autre artiste. De toute façon, mélanger travail et vie privée n'avait jamais été une bonne option. Option ? En avait-il seulement plusieurs ? Quel mot incongru pour qualifier des choix de vie, un mot bien humain, tiens. Sans aucune profondeur ni rendu de la réalité des choses. Il le haïssait, ce mot. Il n'avait simplement pas la force de l'oublier... C'était aussi simple que cela. Sa voix chantait sa désillusion devant un mirage facétieux qui apparaissait et disparaissait à sa guise devant ses yeux, une ensorceleuse mouvante et intangible comme une eau claire. "Is it you I see ? "

Ses humains le trouvaient encore plus bizarre que d'habitude depuis une semaine . Il ne les avait pas ménagé de sa mauvaise humeur et particulièrement la pauvre Flore qui avait pleuré plusieurs fois. Sans en avoir de remords, il comprenait en ce cas précis qu'elle commençât à se détacher du groupe et à chercher à respirer un peu loin de lui. Il avait senti que les autres membres ne le suivaient plus complètement dans sa dureté envers la jeune femme même s'ils reconnaissaient ses lacunes chroniques. Il savait bien d'où venait cet excès de cruauté de sa part bien qu'il refusa de l'admettre tout comme il ne s'avouait pas que les paroles de cette chanson s'adressaient à une seule et unique personne. Il avait perdu le goût de lire et de chasser. La musique restait son seul refuge au désarroi qui l'avait envahi. Ses pinceaux et ses couteaux restaient inertes dans son atelier. Lui pour qui peindre et sculpter était un second souffle, un moyen de décompresser, avait abandonné ses oeuvres inachevées pour s'enfermer des heures dans son studio, traquant les traces de son parfum. Avec la disparition « inexpliquée » d'Edgerd, il était plus seul que jamais et s'il était trop tôt pour que les autres membres du groupe le remarquent et s'en inquiètent, s'il n'avait jamais eut besoin de quelqu'un pour veiller sur lui et donnait l'image d'un être indestructible, cette espèce de tristesse avait déjà des répercussions dans sa vie. Il refusait de l'admettre mais rien ne l'intéressait plus à part la musique. Et encore s'interdisait-il de trainer à l'Opéra depuis ce soir-là, remettant ses répétitions sous les grandes voûtes à plus tard.

Finalement , ce concert et cette rencontre avec Fooled étaient un heureux intermède à son étrange langueur et voilà qu'il la laissait le rattraper en ces lieux même, sur la scène. Que se passait-il ? Alors qu'il était presque arrivé sans encombre au bout de la prestation et s'en trouvait plutôt satisfait, il risquait un coup de poker avec ce titre qui obligeait Flore à lui donner la réplique au chant alors même que leurs rapports étaient plus que tendus. Si elle se doutait qu'il allait la virer bientôt elle pouvait délibérément saboter leur duo par vengeance et même sans cela, elle avait sans doute bien des griefs contre le leader pour vouloir le mettre dans l'embarras. Pourtant la magie de la musique opéra une fois de plus et la voix éthérée de la musicienne répondait avec honnêteté à celle brisée du vampire. Le reste du groupe s'en tirait plutôt bien aussi alors que Constantin délivrait un chant poignant qui détonnait complètement avec son registre habituel. Les fans de la première heure semblèrent un peu déconcertés, habitués à plus de violence que de douceur mais les filles pleuraient à chaudes larmes. Le public de la salle paraissait apprécier finalement et il comprit que cela plaisait sans doute aux fans de Coke et plus encore à leurs femmes. En d'autres circonstances il en aurait souri mais lorsqu'il se leva son chant avait des accents de supplique, comme s'il demandait pardon, sa guitare envoya des accords rageurs et ponctua le désespoir de sa voix .

" For my mistakes, I am to blame
Never believed that it was all meant to fall
I'd give my life, to have you near once again
Take me away, would you forgive me?

Il acheva la chanson en scrutant l'obscurité de la salle avec force. Peu lui importait de dévoiler ce que tout le monde savait quant à sa nature. Il devait savoir si elle se trouvait parmi eux. Ses yeux crurent capter une silhouette alors qu'il murmurait une dernière fois au micro " would you forgive me ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fooled
- Sex, Sex & Rock'n Roll -

Fooled

Age : 36
Messages : 111
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Le Marais

Informations
Âge du perso: 19 ans // 214 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyLun 23 Mai - 14:13

Les dernières notes de la dernière chanson résonnèrent dans la salle de concert et un silence s'installa. Non pas parce-que le concert des Zagiel n'avait pas plus, bien au contraire. Mais la dernière chanson avait eu quelque chose de poignant. Les paroles, bien que ce ne soit que des paroles, avaient semblé résonner de vérité et peut-être même étaient-elles destinées à quelqu'un. Après tout, Constantin avait sans doute beaucoup plus vécu que moi, il avait rencontré probablement beaucoup de gens, beaucoup aimé et beaucoup haï aussi. Il était plus que probable qu'il y ait du vécu derrière la musique qu'il jouait et les paroles qu'il écrivait. Je me dis que je devrais sans aucun doute prendre exemple pour lui. Dans quelques décennies, mes textes seraient probablement meilleurs et j'avais hâte d'atteindre ce niveau. J'en étais même excité.

Soudain, des cris fusèrent avec des applaudissements et des acclamations. Je m'y joignis avec bruit également comme un adolescent en plein concert de son groupe favori. Après tout, j'avais été transformé à 19 ans et l'adolescent que j'étais faisait parfois surface de manière assez remarquable. On ne me l'avait jamais reproché et heureusement. Je ne me posais pas de question, si j'aimais, j'aimais, si je détestais, je détestais. C'était un fait et je ne mentais pas sur ce que j'exprimais. Or en l'occurrence, les Zagiel et surtout la performance de Constantin me rendaient euphorique dans le sens où je le trouvais bien plus que doué. Il semblait avoir tout pour lui : son charme, son talent et sa voix. Bon d'accord, je n'avais pas à me plaindre, mais je n'avais pas la profondeur des années qu'il avait. Et je le savais.

« Bon aller, on va se préparer. »


Je souris au groupe, j'étais déjà chaud pour notre concert, ça allait commencer de façon bouillante ne serait-ce que parce-que le public et moi-même avions été bien chauffés par Stan. Mon groupe et moi nous esquivâmes donc vers les coulisses pour prendre nos instruments. Enfin les autres. Je jouais rarement sauf quand il fallait une deuxième guitare. Peut-être que ça changerait d'ailleurs, ça rajouterait un peu plus à nos mélodies simples mais chaudes et entrainantes. Peut-être que cette idée venait de voir Stan, peut-être qu'il me donnait envie de m'améliorer encore plus. Après tout, un musicien ne devait pas se reposer sur ses lauriers et travailler chaque jour avec plus de force.

Quand nous montâmes sur scène, nos fans se mirent à hurler et je sautais vers mon micro en levant les bras et criant.

« Ils vous ont plu ?! » La foule hurla son approbation et mon sourire s'intensifia. « Vous en voulez encore !!??? » De nouveau une approbation enthousiaste résonna dans la salle. « Alors vous aurez une surprise ce soir !! » Les hurlements des groupies les plus hystériques fusèrent.

Je lançais un regard à Constantin. C'était ma réponse à sa proposition de jam. J'étais très enthousiaste à cette idée et j'étais certain que ce serait parfait pour terminer le concert. La batterie lança le premier morceau, dans le style punk et largement influencé par Nirvana et son chanteur emblématique. Je murmurais dans le micro avant d'augmenter les décibels provoquant des hurlements. Je levais le bras et me penchais avec le micro avant de le redresser et le prendre dans une main pour avancer sur le devant de la scène. Les morceaux s'enchaînèrent, plus rock les uns que les autres. N'importe qui ayant connu notre époque mortelle devinait facilement chacune de nos influences. Nous rendions hommage à tout ces groupes, avec un certain brio. Pendant « Kill the light », j'arrachais même ma chemise la jetant dans la fosse, dans bras se jetèrent dessus pour savoir qui l'aurait et je souris à la jeune fille qui l'attrapa. « Guide me in darkness » était plus posée au niveau de la voix et je m'accroupis doucement pour venir chanter les paroles à un beau jeune éphèbe du premier rang. Ses yeux brillaient en me regardant et il tendit sa main que j'attrapais pour y déposer un baiser avant de me relever. La dernière chanson ramena une ambiance chaude et pleine de cris. Nous étions heureux lorsque nous jouions, lorsque nous étions sur scène, lorsqu'on voyait nos fans et cela se voyait. Nous n'avions peut-être pas l'âge pour nous, mais nous avions notre amour simple de la musique et nos fans (comme ceux des Zagiels qui s'étaient prêté à notre jeu tout autant que nos fans s'étaient montrés enthousiastes avec les Zagiels) aimaient sans doute notre simplicité.

« J'appelle les Zagiels !! Montrez leur que vous les aimez !!! »

Une nouvelle vague de cris envahit la salle alors que nous attendions leur retour sur scène avec nous. Cette soirée était de loin une des meilleurs que j'avais vécus en presque 200 ans. Et je m'en souviendrait encore longtemps, je le savais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anke Rosenbaum
- Noctambules -

Anke Rosenbaum

Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Près de Notre Dame

Informations
Âge du perso: 280 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyLun 23 Mai - 19:21

Dès qu’il parut sur scène, son sang se glaça. Elle aurait pu ne pas le reconnaître, le sentir dans le personnage hautain ou condescendant de musicien vedette mais pourtant, elle se sentit irrésistiblement proche. Il était encore lui, il était encore sien malgré tous les mots qu’ils eurent échangés, malgré le fossé qui s’était creusé, elle reconnaissait ce qu’elle avait aimé de lui et réalisa avec douleur que tous voyait la même chose qu’elle. Les groupies l’aimaient peut-être de cette même façon. Elle ne remarqua pas tout de suite qu’il puisse être talentueux, c’était lui qui la fascinait et non sa musique. Puis lorsque Marjorie revint avec deux verres et un grand sourire en remuant sur la musique Anke réalisa qu’il était peut-être temps d’écouter ce qu’il se passait…. En plus n’était-elle pas là pour ça ?

-Hééé mais il est super classe ton chéri ! Je m’attendais à un aristo coincé, il envoie bien avec son p’tit cul sexy !

-Arrête de baver ma belle… Je ne te laisserai pas te brancher avec lui.

-Jalouse ?

-Non lucide. Les vampires ne sont pas des individus très fréquentables pour des petites au cou si tendre. Anke ponctua sa phrase d’un sourire sympathique bien que dévoilant ses canines comme pour souligner l’horreur que l’humaine négligeait.

Il était très rare qu’elle se donne à ce type de comportement en public mais il lui semblait nécessaire de calmer la jolie blonde. Pour toute réponse, Marjorie lui tira la langue avant de se retourner pour profiter du concert. Le premier morceau avait une profondeur intéressante qu’Anke ne voulait pas mal interpréter. N’était-elle pas assez remontée contre elle-même pour croire qu’il puisse encore penser à elle ne serait-ce que par instant ? Les paroles trouvaient un sinistre écho en elle mais elle ne laissa rien paraître autre que de petits sourires sans dent à son amie pour partager son enthousiasme du moment. Les fans étaient trop réceptifs pour que ce soit une allusion à leur histoire.. Non il n’y avait rien d’intime sinon un refrain trop de fois répété à ses nombreuses conquêtes.

L’ambiance était électrique et pleine de vie, Anke commençait à se détendre et à profiter un peu plus de la musique quand les notes d’un nouveau morceau sonnèrent. C’était ravissant, tendu triste et pourtant suppliant. La musicienne était assez enchantée par la présence du violoncelle, de la voix de la femme et quand il se mit à chanter elle fit un pas en arrière comme si tout venait de prendre un tournant horrifique. Pendant que la femme répondait aux suppliques de l’homme, il traquait dans la pénombre, il la cherchait elle. Son souffle s’était accéléré, les mots se frayaient en elle avec plus de certitudes encore au fil de la chanson et elle finit par baisser la tête, lorsqu’une larme roula sur sa joue. Marjorie captivée par la chanson de tourna vers son amie pour lui confier qu’il fallait vraiment qu’elle accepte de jouer avec eux quand elle se décomposa devant la mine décomposée d’Anke.

-Oh merde…

Comme si elle venait de tout comprendre, elle releva la tête de la violoncelliste et essuya ses larmes, comme pour la protéger de ces traces de sang qui la trahiraient.

-C’est qu’un con. Tu veux qu’on rentre ?

Anke porta un regard admiratif sur elle… Elle se fanait chaque seconde et pourtant elle avait cette simplicité face aux choses… Comme si vivre était trop précieux pour perdre du temps à souffrir. La vampire essuya rapidement le reste de ses larmes et sécha ses yeux pour qu’ils retrouvent de leur pureté avant de porter une main sur la joue de la flutiste.

-Non c’est rien… On peut rester. La partie de violoncelle était émouvante c’est tout…

-Tu tolères les quintes parallèles toi maintenant ?

Elle se mit à rire et cela lui fit le plus grand bien. Il n’y avait que cette petite peste pour lui parler comme ça.

-Si tu veux on lui donne un rendez-vous et on lui fout la frousse ou je ne sais pas.. tu te venges comme tu veux. Je sais que t’es pas toute jeune.. donc ça te donne un avantage de force non ?

Anke fronça les sourcils, un peu soucieuse qu’elle ait cherché à se renseigner sur son âge ou son passé.

-Il est plus vieux… Je n’ai pas à me venger de toute façon. Se résolut-elle à répondre.

-Tu es sûre ? Il a pas l’air d’un crouton pourtant…

-D’au moins deux cents ans oui…

-Ah merde… Bon de toute façon… c’est un nul… ignore le.

Anke sourit avant de la serrer dans ses bras. Elle se fichait bien de connaître toute l’histoire il lui importait juste de voir qu’il avait fait du mal à son amie et elle le condamnait sans ménagement pour « si peu ». Le groupe acheva le concert et la suite fut différente bien que tout à fait prometteuse. Le climat lui était moins douloureux et elle put enfin s’amuser. L’énergie de ce groupe de vampire était captivante et elle en prit plaisir. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas apprécié un groupe de rock et elle se félicitait d’être venue malgré l’expérience Zagiel. La musique était décidément une œuvre si mystérieuse… acide par moment et le plus doux des baumes à d’autre. Elle reconnaissait plusieurs influences et se laissa conduire par la flutiste pour danser toutes deux alors que le chanteur offrait sa chemise aux fans et rendait décidément fou les deux sexes.

Anke alla trouver le bar pour prendre deux nouveaux verres quand ils appelèrent de nouveau Zagiel sur scène. Elle préféra ne pas les regarder quand une humaine imprégnée des effluves de son maître la bouscula malencontreusement mais ne s’excusa pas dans la cohue générale, ne remarquant pas une humaine à la peau pâle. Elle la regarda filer et remarqua les quelques vampires qui la suivirent aussi du regard. Les odeurs des vampires mêlées à celle des humains étaient toujours tellement excitants et interdit. La violoncelliste retrouva sa colocataire et hésita à lui confier son idée... Elle avait peut-être une façon de faire pour se venger... Elle fit perler de son sang au bout de son doigt avant d'effleurer la nuque de son amie. Marjorie ne sentit rien alors qu'Anke venait de la marquer de sorte que tous les prédateurs sachent qu'elle était chasse gardée. Parce qu'elles partageaient leur quotidien, et qu'Anke s'aspergeait d'un parfum dissimulant, elles sentaient comme deux humaines. Le parfum de son sang n'était pas plus fort sur elle que sur son amie... Deux humaines gardées par un même vampire cela devrait les garder loin des ennuis un moment. La vampire finit par lui proposer de passer de l'autre côté de la scène... Marjorie s'étonna de l'initiative de son amie mais approuva très largement. La jolie blonde avait passé la soirée à fantasmer sur Fooled, il aurait été idiot, alors qu'elles avaient des invitations, de ne pas les rencontrer. Cela n'engageait à rien d'autre de toute manière et Anke ne la quitterait pas, il ne lui arriverait donc pas le moindre mal.

Après quoi, les deux jeunes femmes, se présentèrent à l’entrée des loges, avec leur pass… La porte s’ouvrit et passèrent de l’autre côté. On les pria d'attendre sur le côté de la scène, cachée par les rideaux pour assister à la surprise final du rappel. Anke était stressée... elle allait le revoir mais d'abord elle pourrait lire sur son visage si son sang le tiraillait toujours.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://osh-le-secret.xooit.com
Constantin Basarab
- Constantin le Sanglant -
Constantin Basarab

Messages : 153
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Au Clisson, sur scène ou en chasse

Informations
Âge du perso: 557 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyMer 25 Mai - 3:51

Constantin avait abandonné la scène avec une part de regret, regret tout autant dû au fait qu'il avait envie de la débusquer, de la pousser à réagir en chantant pour elle, si c'était bien sa silhouette qu'il avait cru apercevoir sur le côté de la scène mais aussi au fait que la salle était incroyablement chaleureuse. Il n'aurait jamais pensé qu'on put réserver Zagiel un accueil si fervent au Heavens' door. Après tout ils étaient sur le territoire de Coke, et débarquaient avec leur musique de sauvage parfois loufoque, parfois violente, même s'ils avaient choisi les titres les plus softs de leur répertoire. Pourtant tout semblait avoir bien passé auprès du public du groupe vedette, que ce soit les compos musclées, les délires vocaux et instrumentaux avec toutes sortes de dérives sur les reprises ou même le dernier titre quand même teinté de beaucoup de romantisme et de douceur qui aurait pu faire rire les porteurs de crêtes qui parsemaient le public de la salle. Mais non, il avaient crié, chanté, remué avec coeur et plaisir sur tous les titres. Le vampire leur adressa un sourire sincère et chaleureux en les remerciant de l'accueil avant de se retirer un bref instant dans sa loge pour y poser sa guitare, alors que le groupe allait, lui, se rincer le gosier au bar. Constantin se hâta pour ne pas manquer le début du concert de son comparse. Il avait particulièrement remarqué l'enthousiasme juvénile de Fooled et ce la l'avait touché. Il avait vraiment envie de le voir sur scène.

Il alla se planter vers la régie pour avoir un son optimal et n'en bougea plus. Son regard ne put s'empêcher de balayer la foule dans l'espoir d'y voir un visage familier mais l'excitation était telle qu'il était bien difficile de percevoir les traits des personnes avec précision. Pourtant, il aurait juré avoir senti son odeur ... Il pesta contre lui-même et se concentra sur ce qui se passait à côté de lui, observant le travail de l'ingé son qui préparait l'entrée en scène de son patron. Il adressa un sourire chaleureux au barbu en le remerciant au creux de l'oreille de son boulot pour le set de Zagiel. Le type lui fit comprendre que ça avait été un plaisir et rien que de très normal. Fooled savait s'entourer de personnes très pro visiblement et pas de fourbes qui sabotaient le son des guest. C'était loin d'être toujours le cas, il avait croisé des groupes pas très honnêtes qui étaient prêts à tout pour les faveurs du public même à sagouiner le travail des autres.

Dès que les Coke investirent la scène la salle sembla entrer en fusion, sous le charme ravageur du leader qui haranguait la foule et annonçait une surprise dont il connaissait la teneur. Constantin répondit par un sourire au clin d'oeil de Fooled. Il savait qu'il aurait plaisir à remonter sur scène et la perspective de jouer avec Coke l'excitait grandement. Le rythme lancinant et lourd imprimé par la batterie au premier morceau donna tout de suite une ambiance très intimiste encore renforcée par la voix d'abord feutrée, étouffée du chanteur qui monta en intensité et en couleur au fil du morceau. Les fans étaient en délire et Constantin se mordit les lèvres en riant lorsque Fooled lança sa chemise en pâture à des furies mamelonnées. Pietr vint à ses côtés, deux bières à la main et en tendit une au vampire. Constantin apprécia cette attention même s'il n'avait pas précisément soif.

- Ben bon sang ! Il va nous déclencher une émeute ... Regarde moi ces ...

Constantin hocha la tête de gauche à droite en souriant à son batteur qui fixait les poitrines en suspension de ces jeunes filles alors qu'elles bondissaient pour attraper la chemise.

- Non non, c'est sur scène que ça se passe ... arrête de te faire du mal !

- Ben ça fait mal aussi sur scène, ils envoient les mecs. Remarque avec la vue qu'ils doivent avoir d'où ils sont ... Pourquoi tu enlèves jamais ton haut toi, pendant le show ... On aurait droit à la même chose de la part des filles.

Constantin plongea le nez de son humain de musicien dans son verre de bière pour le contraindre au silence.

- Shhhut , j'écoute !

Le vampire se retrouva transporté à une époque lointaine ou le rock était paré de ce côté rugueux et indécent, mêlé de décadence et de joie simple. Il se revit à cette époque les jeans déchirés , son anneau dans le nez et carburant à autre chose qu'au sang. Cela n'avait pas duré longtemps, non. Cet univers de délire et de défonce permanents, de désillusions l'avait pourtant bien accroché mais ne lui correspondait pas totalement comme art de vivre. Les descentes aux enfers y étaient particulièrement moches pour les humains. Il en avait pourtant gardé un goût pour ce rock grunge et une belle collection d'albums de l'époque mais pour qui voulait former un groupe d'humains, le personnel avait dans cette mouvance une durée de vie très limitée. Peut-être était ce d'ailleurs pourquoi, les Coke étaient tous des vampires. Et puis le metal avait traversé son univers musical déjà imprégné depuis longtemps de l'essence du classique et était venu y imprimer une marque majeure. Ses compositions étaient pourtant influencées par toutes les époques qu'il avait traversé mais pas aussi fortement que par cette mouvance. Pourtant replonger dans cette musique chaude et directe qui était la marque de Coke lui fit un bien fou et lui donna l'illusion brève d'oublier le poids qui était le sien. Il se mit à bouger malgré lui sa grande carcasse et à gueuler comme tout un chacun sur les refrains qu'envoyait Fooled.

- Ce petit con a une put... de voix ! Dit Ludo qui avait rejoint ses deux compères près des consoles.

Constantin ne put qu'approuver même s'il trouva saugrenu le terme employé par son humain de gratteux pour parler d'un vampire bien plus vieux que lui. Il sourit en voyant de quelle façon l'ange blond frayait et séduisait son public. Il les tenait vraiment dans sa main. Les femmes comme les hommes. Le public était d'ailleurs dans son ensemble sous le charme de Fooled comme de sa musique. Il irradiait avec son groupe un enthousiasme et une joie de vivre, celle d'un type qui fait ce qu'il aime. Le vieux vampire envia ce côté simple et pas torturé qui transparaissait dans leur musique. Le plaisir qui se lisait sur les visages était éloquent. Ce mec faisait beaucoup d'heureux avec sa musique et Constantin l'aima encore plus pour cela. Le sang de tous les humains présents ce soir devait avoir une saveur de bonheur particulière. Fooled avait vraiment trouvé le bon moyen pour allier les deux plaisirs qui éclairaient leur vie: faire de la musique et se nourrir. La salle respirait la fête et la joie, les relents de sexe, d'alcool et de sueur. Constantin aurait bien aimé partager cette euphorie totalement mais il savait que ce serait illusoire dans son état d'esprit présent. Il applaudit à tout rompre lorsque le dernier morceau s'acheva et hurla et siffla entre ses dents comme bien d'autres pour demander un rappel mais au lieu de céder à la requête du public, Fooled annonça le retour de Zagiel sur scène avec eux.

Le vieux vampire savait que ses gars ne se feraient pas prier mais fut plus étonné de voir Flore accourir ventre à terre. Il comprit pourtant lorsqu'il vit le sourire qu'elle adressait au beau blond. "Tss! les femmes ! " Ils gagnèrent la scène par le côté en essayant de se faire discrets mais cela ne manqua pas de provoquer un beau mouvement de foule quand même alors que Constantin passait dans la loge pour récupérer sa précieuse guitare. Les Zagiel avaient posé leurs instruments dans un coin sur scène en prévision d'un petit jam mais Constantin, lui ne pouvait se résoudre à laisser "traîner" sa Setius GTM. Pour éviter de traverser à nouveau le public, il décida de repasser par la loge principale des Coke qui avait une ouverture donnant directement sur scène contrairement à celle qui leur avait été allouée. La porte en était grande ouverte et il s'y engouffra, guitare à l'épaule, pour constater qu'elle était bondée de groupies que le service d'ordre tentait de canaliser. Il eut un mouvement de recul. Son odeur, son parfum ... Il se sentit submergé. Un des vigiles posa sa main sur son bras et il sursauta mais le suivit néanmoins alors que le brave type lui frayait un chemin. Dans la foule qui se pressait derrière la scène, il la vit, accompagnée de son amie. Le public hurlait. Le type le pressa de se hâter. Leurs regards se croisèrent quelques secondes alors qu'il passait devant elle. Il se retourna rapidement avant de gravir les trois marches menant à la scène et la regarda encore . Il se sentit vide, sans force, sans voix. Il pensa ne pas pouvoir chanter. Pourtant, une fois sur scène la chaleur le happa et il alla naturellement vers Fooled pour lui donner l'accolade. Il se pencha à son oreille alors que le public hurlait et lui murmura le titre de ce qu'ils pourraient chanter ensemble. Le beau blond acquiesça dans un sourire et passa le mot à ses musiciens. Constantin fit de même avec les siens.

Flore joua les premiers accords de la mélodie en rougissant de la proximité du chanteur de Coke qui semblait transcender son jeu pour le coup très sensible. Constantin s'approcha encore davantage de lui, d'une démarche toute féline, et posa sa voix grave et sombre sur le violoncelle, dardant sur le public son regard de braise, provoquant des hurlements stridents dans le public féminin, alors qu'il exprimait un renoncement à un amour perdu dans les ombres. Fooled lui fit face, un sourire étrange aux lèvres, et répondit de sa voix chaude et pleine d'émotion, criant un amour inconditionnel, une adoration éperdue qui éveilla encore des réactions passionnées des fans. Leurs deux voix se mêlèrent ensuite se complétant à merveille, dans une sensualité troublante, chantant la même damnation, l'amertume et la douceur, l'ombre et la lumière pour exprimer le même amour, la même addiction à la vie, la même rage désespérée de vivre, d'être aimé. Deux facettes d'une même passion qui ne veut pas céder son objet à un autre. Fooled s'était éloigné au bord de la scène pour toucher les mains tendues de ses fans alors que Stan restait plus en retrait, répondant à la voix aux accents suppliants du blond à la gueule d'ange, de sa voix si grave et rauque, ou encore s'y mêlant avec bonheur. Une harmonie presque magique se dégageait du duo d'artistes et se déversait dans la salle, touchant le public dans son ensemble. Constantin découvrait cette joie de partager son art avec un complice alors que son âme blessée vibrait des paroles que leurs deux voix portaient.

Est ce qu'il avait remarqué le désarroi de son nouvel ami ou était ce dans un élan purement lié au bonheur de partager ? Fooled se tourna soudain vers Constantin pour crier "Bittersweet I want you ! " et le slave lui sourit en répondant "I only want you " alors que la foule en délire se déchaînait, hurlant "Staaann!!!"," Fooleeed !!!! ". Le vieux vampire posa alors sa main sur l'épaule de son comparse pour chanter tout près de lui. Dans la fosse, le chaos gagnait avec la montée en puissance de l'hystérie de certaines groupies qui poussaient des cris suraigus en s'arrachant les cheveux tandis que d'autres plus pudiques pleuraient en silence. Ils baissèrent la tête comme recueillis alors que le violoncelle seul s'exprimait pour mieux reprendre ensemble une dernière fois le refrain qui courrait sur toutes les lèvres. Ce soir, Constantin comprenait mieux que quiconque le sentiment doux amer de frôler le bonheur sans jamais l'atteindre complètement. Son regard croisa celui de Fooled, alors qu'il posait la main sur l'épaule du blond, dans un remerciement muet et il s'efforça de cacher sa tristesse pour ne pas ternir la joie ambiante. Il espérait presque que le chanteur proposât un titre plus violent pour la suite pour pouvoir évacuer sur sa guitare toute la rage qu'il contenait.


Dernière édition par Constantin Basarab le Dim 26 Juin - 14:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fooled
- Sex, Sex & Rock'n Roll -

Fooled

Age : 36
Messages : 111
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Le Marais

Informations
Âge du perso: 19 ans // 214 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyJeu 26 Mai - 2:56

La chaleur dans la salle devait atteindre au moins les 35 à 40°C. Les fans scandaient le noms des deux groupes avec une ferveur qui me rendait heureux. J'étais content qu'ils leur fassent un si bon accueil même si les fans de Zagiel avaient aidé et c'était tout à leur honneur, les habitués du Heaven's s'étaient vite laissé prendre au jeu et acclamait aussi chaudement Stan et ses musiciens que nous. La soirée était probablement une des meilleures de toutes celles qu'on avait pu faire auparavant. Probablement car l'osmose entre le public et les groupes étaient à son paroxysme et encore plus car Zagiel et nous nous entendions très bien. Ils n'essayaient pas de nous éclipser, ils jouaient leur musique avec leurs émotions et leur talent. Nos domaines étaient différents et nous ne souhaitions ni l'un ni l'autre nous empiéter. Bien au contraire.

A mon appel, les musiciens de Zagiel arrivèrent rapidement sur scène à nos côtés. J'en profitais pour boire une gorgée d'eau pour me rafraîchir la gorge. Stan mettait un peu de temps et j'en profitais pour le taquiner gentiment avec le public « il aime se faire désirer notre ami Stan ! », « c'est pour mieux vous adorer ! », « appelez-le !! » et le public de répondre en furie « STAN STAN STAN ! ». Je souris en le voyant finalement arriver. Il me rejoint en me donnant l'accolade que je lui rendis avec une sincérité profonde. J'étais vraiment heureux qu'il soit là. Mon seul regret était que Daniel ne pouvait pas voir tout ça car il n'était pas là ce soir. Je chassais pourtant rapidement l'idée de mon esprit pour me reconcentrer sur le concert. Il me proposa une chanson que je connaissais bien et je lui fit signe qu'il pouvait lancer ses musiciens. Les miens suivraient sans aucun problème.

La mélodie commença, la violoncelliste des Zagiel avait l'air un peu rouge sur son instrument mais cela ne l'empêcha pas de jouer l'intro avec une profondeur touchante. Je souris légèrement en la regardant faire, elle semblait un peu niaise mais n'était pas dépourvue d'un certain charme. Un charme naïf, un peu trop pour un groupe dans le genre de Zagiel selon moi. La voix de Stan s'éleva alors et je me tournais légèrement vers lui pour lui répondre. Je passais alors derrière la violoncelliste, je posais une main sur ses hanches avant de porter le micro à mes lèvres pour répondre à Stan. Les paroles parlaient d'amour, comme la plupart des belles chansons il fallait l'avouer, je savais les chanter mais ce sentiment m'était complètement étranger. Mourir par amour, pleurer par amour ? Souffrir par amour ?...Impossible de comprendre mais je faisais semblant, j'imaginais et ça marchait. La voix de Stan était d'une chaleur et d'une profondeur à couper le souffle, je l'aurais fait chanter toute la chanson pour l'écouter seulement pendant trois minutes entières. Je m'approchais lentement du rebord de la scène, tendant la main vers une inconnue du public et la regardant dans les yeux avant de baisser la tête. Je comprenais la douleur et je l'utilisais donc dans ce sens pour faire passer suffisamment d'émotion. Mais la chanson touchait déjà à sa fin et je me tournais vers Stan en me rapprochant de lui alors que je criais « I want you... and I need you ». Nos voix s'unirent pour le dernier refrain, je le regardais, il dégageait une aura vraiment particulière lorsqu'il chantait. La chanson pris fin sur un unisson parfait et nous attendîmes que la dernière note du violoncelle s'évapore pour bouger. Je lui souris alors qu'il posait la main sur mon épaule, c'était un réel plaisir de chanter avec lui.

Je lui proposais ensuite un titre un peu plus rock, en tout cas pour la voix, mais qui restait également dans son registre. De quoi nous satisfaire tous les deux. Il accepta avant de prendre sa guitare. Je lui murmurais que nous pourrions nous partager les paroles et nous mîmes rapidement d'accord. Les batteries commencèrent alors leur office, entraînante, et les cordes pincées vinrent les rejoindre de manière presque envoutante. Un serpent aurait pu surgir d'un panier pour danser sur ce rythme que ça ne m'aurait pas étonné. J'aimais bien ce genre, un peu suave et sensuel, tout comme ma voix. Je commençais donc à chanter, les lèvres presque collées au micro sur son pied. Je le tenais d'une main, l'autre sur le micro. Regardant vers Stan d'un coup d'oeil pour lui indiquer qu'il devait prendre la suite. Nous nous accordâmes à la perfection, presque comme si nous lisions dans les pensées l'un de l'autre. Je souris en caressant le micro lentement avant de l'ôter de son pied pour reprendre au refrain en me penchant en avant. Je m'approchais alors de Stan entourant son cou de mon bras tenant le micro pour crier « I'm not Jesus, Jesus wasn't fair ! ». J'en profitais alors pour susurrer le couplet suivant à l'oreille de mon confrère avant de le relâcher pour rejoindre le bord de la scène. Le public était presque en transe et les cris fusaient depuis que je m'étais rapproché de Stan. Je souris légèrement avant de continuer, une fois le micro remis sur son pied, des gestes que l'on pourrait qualifier d'obscènes dans une société de coincés. « Do you remember me !! Do you remember me ! Do you remember.... ». Je posais mon regard sur le jeune homme du premier rang à qui j'avais chanté quelques paroles un peu plus tôt et lui sourit en passant un index contre mes lèvres avant de le lécher doucement. Je me rapprochais enfin de Stan pour chanter à l'unisson, lui souriant en le regardant. Nous étions tous à fond, et c'en était plus que bon. J'adorais ça, cette sensation, la musique, vivante, et grâce à nous. Nous chantâmes le dernier refrain ensemble pour terminer en même temps. Je restais silencieux un moment trop heureux avant de finalement entendre les hurlements enthousiastes du public.

Un grand sourire s'afficha sur mon visage et j'attrapais vivement Stan par les épaules en levant mon autre bras vers le public en criant « ZAGIEL !! ». Les autres musiciens nous rejoignirent et saluèrent à leur tours. Je ne crois pas trop m'avancer en affirmant que c'était vraiment le meilleur concert de toute ma vie. Le public nous ovationnait, la chaleur était intense et les émotions aussi. J'espérais un nouveau concert avec eux dès qu'ils seraient disponibles. Dire que j'avais faillis engueuler Chris qui avait autorisé le coupling. Il faudrait que je l'embrasse pour ça plutôt !

« T'as été géant Stan. Incroyable ! On se refait ça bientôt ! »


Je serais sa main avec chaleur et mon sourire ne perdait pas de son allégresse.
Revenir en haut Aller en bas
Anke Rosenbaum
- Noctambules -

Anke Rosenbaum

Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Près de Notre Dame

Informations
Âge du perso: 280 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyVen 27 Mai - 23:47

Les deux groupes s’unirent pour proposer deux chansons bien différentes. Si on reconnaissait sans mal le choix de Zagiel dans le premier, l’énergie de la seconde était typique de Coke. Il était très appréciable de sentir le panel de voix de ces deux chanteurs s’étiraient sur des terrains un peu plus éloignés de leurs champs habituels. La voix de Constantin était d’une profondeur si intime que la vampire en fut troublée. Il chantait pourtant cela aurait pu n’être qu’un murmure de promesse et de volupté. Fooled avait une voix plus éraillée, qui contrastait à la perfection avec son partenaire. Le jeu entre les deux chanteurs était épris de sensualité tant que parfois le doute parut s’installer. Anke sentit plus d’une fois son ventre se nouer alors que le désir dans les yeux de son ancien amant se portait sur un autre.

Marjorie attrapa le bras de son amie comme pour pouvoir supporter toute l’aura des deux hommes sur scène. Elle sentait l’excitation et Anke la dévisagea d’abord surprise avant de réaliser que toute la salle réagissait de la même façon. Tous les humains oui… étaient complètement envoutés par les deux icônes et elle se sentit un instant cruellement en marge. Elle était pourtant musicienne, son âme avait toujours résonné à la moindre note mais là non… Quelque chose lui avait échappé. Cela lui avait échappé parce qu’il était là, sur scène, à s’agiter devant toutes ces groupies et qu’il témoignait ouvertement (du moins elle, le voyait-elle) de son envie pour l’autre chanteur…

Enervée, elle se libéra de son amie pour s’éloigner vers le couloir des loges, cherchant un verre d’eau pour se distraire. La petite blonde trop émerveillée par le chanteur de Coke mit quelques secondes avant de la suivre.

-Où tu vas ? Tu vas me faire rater la sortie de scène !

-Vas-y vas-y…

-Il t’arrive quoi ? Ils étaient super chauds sur scène… je suis dans tous mes états…

-Oui merci… j’ai remarqué.

Marjorie reprit un air un peu plus sérieux, consciente de la tension qui vibrait chez son amie.

-T’es jalouse ou quoi ?

Anke avait pourtant fait en sorte d’éviter son regard mais là, elle ne supporta pas et attrapa le cou de son amie pour la plaquer au mur avec rage. La flutiste vira à une teinte livide, ne reconnaissant soudainement pas sa colocataire. La vampire lut la terreur dans ses yeux et aussitôt desserra sa prise, la laissant se détacher du mur avant de reculer et de baisser les yeux.

-Excuse-moi…

Marjorie était visiblement sous le choc et tremblait encore. Anke voulut tendre une main pour la toucher mais l’humaine tressaillit. La vampire se mordit les lèvres plusieurs fois et attendit quelques minutes pour lui tendre une main amicale que l’autre contempla d’abord pour ensuite la saisir.

-Tu crains…

Les hurlements et applaudissements retentissaient de l’autre côté du couloir, la violoncelliste s’obligea à une extrême maîtrise pour reconduire l’humaine. Il fallait qu’elle oublie ce léger incident, il fallait qu’elle se replonge dans les effluves de phéromones par milliers. L’allemande baissait la tête, vexée d’avoir ainsi cédé à sa colère et contrariée d’avoir été si facilement percée à jour. Si elle avait pu, elle serait rentrée mais pour le coup, elle devait bien à Marjorie de rencontrer ses nouvelles idoles…


Revenir en haut Aller en bas
http://osh-le-secret.xooit.com
Constantin Basarab
- Constantin le Sanglant -
Constantin Basarab

Messages : 153
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Au Clisson, sur scène ou en chasse

Informations
Âge du perso: 557 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyDim 29 Mai - 20:13

Comme s'il avait deviné son envie de laisser parler une rage intérieure, Fooled suggéra à son complice un titre qu'il connaissait bien et qui exprimait une certaine irrévérence pour la foi qui animait certains humains. Ce petit clin d'oeil à leur nature vampirique ne fut pas pour lui déplaire. Ils étaient loin d'être des saints, cela ne faisait pas de doute. Ils partageaient sans doute la certitude qu'aucun Dieu ne se penchait sur le sort de cette terre et de ceux qui la peuplaient pour avoir laissé tant d'aberrations s'y dérouler. Ou bien les créatures qui la foulaient avaient une lourde dette à payer et avaient dû commettre bien des horreurs pour supporter tant de souffrance depuis des lustres. Peut-être que les vampires, étaient envoyés pour leur faire expier leurs fautes. Envoyés par qui, telle était la question. Cette idée d'un Dieu pas si aimant qui transforme certains de ses enfants en prédateurs se repaissant du sang de leurs anciens frères, pour les punir de leur pêchés semblait plus probable à Constantin que le Dieu de bonté qui leur était servi lors des messes. Une idée de chanson à explorer encore et un débat qui pourrait être intéressant. Mais pour l'heure, la musique leur apportait du plaisir et en ce lieu, aucune mise à mort n'était programmée pour ces petits humains. Ici, ils ne trouveraient que des sensations enivrantes aux côtés des immortels. Si Dieu avait voulu faire des vampires son instrument de punition, il avait échoué avec Fooled qui détournait le concept en ne tuant pas ses victimes consentantes. Le slave ne pouvait pas en dire autant. Le blond n'était pas le premier qu'il croisait à se refuser à donner la mort. Cela questionnait de plus en plus le vieux vampire même s'il ne se voyait pas renoncer au plaisir de la chasse et de figer les humains qu'il avait repéré dans leur paroxysme de bonheur. Il n'était pas non plus de ces vampires qui cherchent à terroriser leur proie. Il essayait de leur rendre la mort douce et digne mais il éprouvait du plaisir à ôter la vie. Il ne pensait pas changer... C'est ainsi que son époque et son Sire l'avaient fait. Une machine à tuer, un prédateur tout puissant qui ne s'encombrait guère d'états d'âmes ... Pourtant ... Ce soir, il devrait réfréner ses pulsions en tout cas dans l'enceinte de l'établissement, même si la proximité d'Anke exacerbait son envie de chasse.

Il écoutait la voix envoûtante de Fooled alors qu'il semblait se confier au micro en ondulant contre le pied, le flux de son chant porté par la rythmique des futs martelés, les basses et le violoncelle. Constantin secouait doucement la tête en souriant alors que le chanteur lui jetait un regard pour lui signifier qu'il lui devait poursuivre. Lorsque le beau blond passa son bras autour de son cou, il ressentit une réelle complicité naissante et lui fit un clin d'oeil lorsqu'il hurla " I'm not Jesus" et lui adressa le plus enjôleur des sourires quand ses lèvres s'approchèrent de son oreille pour murmurer des paroles qu'il semblait seul lui destiner. Evidemment le public les entendait aussi et était au summum de l'excitation, chauffé à blanc par l'ambigüité que les deux chanteurs distillaient. Les doigts nerveux du guitariste plaquèrent les accords rageurs tandis que tous deux hurlaient sur le refrain. Fooled revenait caresser son micro après une ballade en bord de scène, mettant les nerfs des fans à rude épreuve, tant il y avait de sensualité latente et de provocation dans ses gestes. A son tour Constantin s'aventura aussi sur le devant en délivrant des riffs bien saignants pour headbanguer avec les fans. La ferveur du public et son énergie répondaient à celle des deux groupes. Il se mit à genoux pour exécuter le petit solo devant des demoiselles plus que chaleureuses qui essayèrent de happer ses cheveux et de le toucher. Comme s'il voulait se soustraire à leur contact, il se releva d'un bon pour revenir auprès de son complice. Le brun délivrait une force brute et sauvage alors que le blond dégageait une sulfureuse aura, un parfum de scandale qui commençait à déteindre sur son comparse. Une beauté sombre soudain mise en lumière par l'éclat de son complice. Il était évident pour quiconque jetait un regard lucide sur ce qui se passait dans la salle et sur scène que les deux vampires associés pouvaient faire des ravages sur tous les plans. Leurs séductions si différente se complétaient sans se faire de l'ombre et nombre de fans devaient s'imaginer le jouet consentant des deux vampires. Les plus sages, qui étaient rares sans doute parmi les fans des deux groupes, tombaient pour le moins sous le charme de leur chant. Les autres musiciens, humains comme vampires semblaient portés par cet état de grâce avec le public et tous furent ovationnés par la foule pour leur prestation. Constantin avait vraiment été loin de se douter que cette soirée lui réserverait une si bonne surprise et il devait reconnaître qu'il le devait à Reinhart qui se faisait mystérieusement invisible. Y'aurait-il une femme derrière cette absence prolongée ? Ce vieux lascar lui cachait-il des choses ? Sans nul doute. En tous cas il le remercierait chaleureusement pour cette idée géniale. Il rendit son sourire à Fooled alors qu'il prenait ma main pour saluer le public avec chaleur pour ce bain de jouvence et de ferveur, bientôt imités par tous les musiciens. L'artiste en Constantin était empli de joie et répondit avec sincérité aux compliments de son acolyte.

- Tu as été, vous avez été magnifiques ! Oh oui, je crois que ce n'est le début d'une collaboration entre nous ! Merci à vous, à vous tous !

Il répondit à la pression chaleureuse de la main du blond et lui donna une tape amicale sur l'épaule en se penchant à son oreille pour lui faire une dernière requête.

- Si tu le permets, j'aimerai vous offrir une dernière chanson avant de quitter la scène. Il baissa les yeux un peu gêné. Enfin je voudrais la destiner à quelqu'un qui est présent dans la salle ...

Fooled eut un sourire en coin qui en disait long comme s'il avait perçu des bribes de ce qui tourmentait le vieux vampire et acquiesça avec un petit clin d'oeil complice.

- Pas de souci, vous voir jouer est un plaisir ... Dur de quitter un si bon public hein ? plaisanta-t-il.

- Ohh oui, le public est génial ici ... Ca me gêne un peu, c'est chez toi ici ... Je ne devrais pas ... mais elle est venue ... tu me diras ce que tu pense de cette chanson après d'ailleurs ? Promis, cela ne t'embête pas ?

- Laisse tomber, tu plaisantes... Ils vont être comme des dingues ... Allez, je leur annonce

Le leader des Coke prit le micro et hurla:

- Vous en voulez encore ? Zagiel a une surprise pour vous ... Je ne sais pas à quoi ils carburent mais visiblement ça leur donne de l'inspiration.


Mais alors que Fooled s'apprêtait à se retirer en suivant ses musiciens, Constantin le retint par l'épaule et lui dit .

- Attends voir ... Tu ne croyais pas t'en tirer à si bon compte ? J'ai besoin d'un guitariste increvable sur ce coup ...

Le vieux vampire fit signe à Ludo de s'approcher.

- T'as tes partoches de Strong enough ?

- Ben ouais , je dois les avoir ... attends ...On va pas jouer ça ? J'ai à peine eu le temps de la faire deux fois ...

Le guitariste se glissa derrière le mur d'amplis et se pencha , farfouillant pour resurgir avec un feuillet .

- Oui, tu étais absent aux deux dernières répétitions, c'est vrai ... mais j'ai trouvé un second guitariste pour ce morceau et lui une lecture va lui suffire à mémoriser ...

Constantin tendit la feuille à Fooled .

- File lui ta guitare et va boire un verre ! Ajouta-t-il à l'attention de Ludo.

Le brun fit un clin d'oeil malicieux à son homologue.

- Mens pas ! Je suis sûr que tu en crèves d'envie ...

Ludo éclata de rire en se défaisant de sa six cordes et en la tendant au blond .

- Ben bon jeu, mec ... enfin , Monsieur ...

Il descendit prestement pour suivre les membres de Coke qui se dirigeaient déjà vers le bar.

- J'espère que cela ne t'ennuie pas mais ça me ferait vraiment plaisir que tu joues avec moi ...

Constantin le prit par le cou et s'avança à son tour vers le micro puis déglutit avec difficulté en proie à une vive émotion tandis que Fooled parcourait la partition d'un air circonspect. Constantin le regardait du coin de l'oeil. Allait-il se prêter au jeu ou l'envoyer paître ? Après tout c'était fichtrement culotté de le mettre ainsi devant le fait accompli mais c'était aussi le propre d'une surprise et il adorait en faire ...

- J'aimerai vous jouer un morceau que j'ai écris il y a quelques jours et qu'aucun public n'a entendu ... Je dédie ce morceau à une personne qui est parmi vous ce soir et qui se reconnaitra ... Et vous avez vu, j'ai trouvé un guitariste de choc pour l'occasion ... et je voudrais ajouter ... Si fort que l'on soit ... il y a quelque chose qui est plus fort que tout, plus fort que nous ... C'est l'amour que l'on reçoit ... Ou dont on est privé ... Merci à vous pour tout l'amour que vous nous avez donné ce soir et qu'il vous soit rendu ...


Flore s'installa et attaqua l'intro alors que Constantin empoignait le micro pour délivrer son chant et que le bassiste pinçait ses cordes. Les mots exprimaient un aveu d'impuissance, une impossibilité d'avancer sans une présence, de s'en tenir éloigné , de résister à son appel. Le chanteur de Fooled révéla sa compétence à la six cordes et il n'avait pas à rougir de sa performance pour quelqu'un qui n'en usait qu' occasionnellement. Les deux guitares se répondaient et se mêlaient comme naguère les voix des chanteurs . Constantin adressa un regard amusé à son comparse, un regard qui semblait dire " tu vois que tu aimes ça !" . Fooled se hasarda même à faire quelques choeurs. Il y prenait goût le bougre. Pour le plus grand plaisir de la violoncelliste qui faisait ronfler son instrument. Constantin se tenait tout près du blond et jouait épaule contre épaule avec lui prenant plaisir à partager avec son nouvel ami une composition inédite. Les voix mêlées des deux hommes prêtaient la chanson des tons plus chaleureux et leur jeu se mêlait à merveille. Pourtant à un moment le brun s'éloigna et tourna le dos au public scrutant l'arrière de la scène . Il était le seul à savoir ce qu'il cherchait du regard alors que sa guitare hurlait des accords rageurs et déchirants. Il se détourna finalement pour rejoindre son comparse. Les deux hommes se firent face en secouant leur chevelures puis Constantin se jeta au bord de la scène pour les derniers accords tandis que Fooled criait dans le micro "Strong enough , strongh enough to stay away"

Lorsque le silence se fit, le public hurla de joie et scanda le nom des deux groupes et de leurs leaders. Les artistes saluèrent une dernière fois la foule, main dans la main puis l'obscurité se fit, signifiant la fin véritable du concert. Les musiciens abandonnèrent leurs instruments. Constantin prit Fooled dans ses bras avec émotion puis se détacha, refusant son invitation à venir avec lui au bar.

- C'est sympa , Fooled mais ... J'ai toujours besoin d'un moment de calme après le concert ...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fooled
- Sex, Sex & Rock'n Roll -

Fooled

Age : 36
Messages : 111
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Le Marais

Informations
Âge du perso: 19 ans // 214 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyLun 30 Mai - 16:06

Les deux groupes étaient acclamés à leur juste valeur, voire même un peu plus. Je souriais aux côtés de Stan en faisant un signe de la main à quelques fans assidus que je reconnaissais à chaque fois maintenant et je pris le pas de mon groupe qui commençait à sortir de scène pour rejoindre le carré VIP. Stan m'arrêta alors pour me demander s'il pouvait faire un dernier morceau pour quelqu'un de spécial. J'eus un petit sourire entendu, le coquin m'avait caché que son cœur était pris. Je le frappais sur l'épaule amicalement et hochais la tête avant de l'annoncer moi-même au public. Une nouvelle fois, il m'empêcha de sortir de scène me collant l'instrument de son guitariste dans les mains pour que je l'accompagne. J'en étais enchanté bien évidemment et je me fis une joie de poser un son sur sa voix tandis que le guitariste en question rejoignait les COKE au carré VIP, boissons et femmes à volonté. Rien de tel que la célébrité.

Pendant que Stan annonçait sa chanson au public, je jetais un coup d’œil rapide sur la partition. Ça ne devrait pas poser trop de problème avec mes capacités vampiriques et mon entraînement régulier. Je hochais une nouvelle fois la tête, souriant légèrement (en fait c'était mon visage au naturel le petit sourire, ne pas me voir comme ça devait être inquiétant car ça n'arrivait quasi jamais). Je me doutais qu'il voulait toucher le cœur d'une femme (oui parce-que dans ce genre d'histoire, il s'agissait toujours d'une femme) et comme j'appréciais Stan, je mis tout mon cœur à faire vibrer la chanson et les cordes de la guitare avec sa voix. Si elle avait un tant soit peu de sentiments, elle ne pourrait qu'en être touchée. Combien de femme pouvait se vanter d'avoir eu sa propre chanson chantée par l'homme qui l'aimait ? Sans doute peu, moi même je ne l'avais jamais fait. En fait je n'en avais jamais eu l'occasion. J'espérais bien pouvoir aider mon nouvel ami, du mieux que je le pouvais.
La chanson pris fin et la toute dernière note de la soirée résonna dans la salle alors que les ovations fusaient une nouvelle fois. Décidément, notre collaboration n'avait pas intérêt à s'arrêter ce soir. Ce serait un réel dommage.

Stan me prit dans ses bras et je lui rendis son accolade avec chaleur, j'avais un peu l'impression de le connaître depuis longtemps alors que l'on venait tout juste de se rencontrer. Avec mon habituel sourire, je lui proposais de venir au bar mais celui refusa. Il n'avait pas l'air dans son assiette, probablement pensait-il à la femme à qui la dernière chanson avait été destinée. Pas de problème. Je savais comment faire et la première chose était de passer justement à autre chose. Je pris son bras pour le trainer vers le carré VIP.

« Pas de mais. T'as besoin de verre et on va attendre qu'elle vienne à ta rencontre. Si elle a un cœur ou une âme, elle viendra, crois-moi. Sinon c'est qu'elle sait pas ce qu'elle rate j'suis sûr! »

Je le poussais vers une place dans un des canapés, face à la file des jeunes femmes et jeunes hommes attendant d'être choisis pour pouvoir nous rejoindre. De cette façon, il pourrait à la fois sentir sa présence, mais aussi la voir lorsqu'elle approcherait, pas de risque qu'ils se croisent. Je m'installais non loin de lui et lui servis un verre de vodka puisqu'il avait l'air d'aimer ça.

« Alors...elle est comment ? Tu la courtises ? Ou c'est déjà fait et tu fais ça parce-que t'as fait une connerie ?...Racontes »

Je souris un peu en sirotant un verre de vodka moi aussi. J'espérais justement la voir rapidement, mais je voulais aussi entendre ce que Stan voulait en dire. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me disait qu'elle avait un certain tempérament pour que Stan ne soit pas sûr de l'efficacité de sa dédicace récente. J'étais vraiment curieux. Les membres de nos groupes parlaient ensembles également en faisant connaissance, une bonne ambiance régnait, c'était indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin Basarab
- Constantin le Sanglant -
Constantin Basarab

Messages : 153
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Au Clisson, sur scène ou en chasse

Informations
Âge du perso: 557 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyMar 31 Mai - 22:39

Fooled ne l'entendit pas de cette oreille et ne voulut pas lâcher Constantin malgré ses protestations. Même le prétexte d'aller mettre sa Mayones en sécurité dans les loges n'eut pas d'effet sur le blond. Le slave savait bien qu'il voulait plus que jamais se réfugier dans la solitude par crainte de faire face à la ballerine. Il avait peur mais en même temps espérait éperdument cette occasion. Il se raisonna en se disant qu'il risquait tout autant la croiser dans le couloir menant aux loges puisqu'il l'avait vu derrière le rideau de scène avant de remonter. Il confia sa guitare à un roadie qui commençait à démonter le light et se laissa pousser vers un endroit apparemment réservé au maître des lieux et à ses invités. Il s'assit mollement sur un canapé des plus confortable en jetant un coup d'oeil résigné à la file de fans qui attendait plus ou moins sagement, chacun d'entre eux espérant fébrilement être l'un des élus de la soirée. Il ne voulait pas ternir l'éclat de cette soirée qui était jusqu'à présent une avalanche de bonnes surprises sur le plan musical et amical. Les membres de Coke étaient vraiment sympa et dispensaient une bonne humeur communicative, quand à leur leader, il était tout simplement rayonnant de charme, un charme juvénile et plein de fougue qui n'était pas sans rappeler celle de Stefan. Il regarda le chanteur rire et plaisanter avec les autres musiciens, ses boucles blondes voletant autour de son visage et lui donnant ce même air d'ange tombé par hasard dans le tumulte terrien. Il prit alors conscience de ce qui l'avait immédiatement attiré chez Fooled.

Il sourit à la phrase de son comparse. Ne pas savoir ce qu'elle rate ? Peut-être avait-elle le sentiment de ne rien rater, justement ... Mais le blond avait raison, si elle avait compris et ressenti ce qu'il voulait lui faire passer, elle viendrait sans doute d'elle même vers lui. Enfin qui pouvait savoir ? Il accepta le verre avec reconnaissance. Il avait soif d'autre chose mais la vodka restait un de ses alcools favoris et celle qu'on servait au Heaven's door était de qualité. Il leva son verre à la bonne ambiance qui présidait à cette soirée et adressa un sourire à toute la bande qui s'était étalée sur les canapés avoisinants puis haussa les sourcils aux questions de son ami. Il reposa son verre et interpela discrètement Ludo. Il avait laissé ses cigarettes et le reste dans la loge.

- Ludo, t'as pas un peu de quoi fumer sur toi ? Si tu veux tu iras chercher mon paquet dans mon manteau pour la suite de la soirée. Le roux s'esclaffa et tâta sa poche de jean arrière et en extirpa un objet aplati qu'il tendit à Constantin.

- D'solé, me suis un peu assis d'ssus ...

Le vieux vampire lorgna le paquet puis en extrait tant bien que mal une cigarette déjà roulée à l'allure malheureuse.

- Ces humains sont pas soigneux avec la marchandise, c'en est pitié ... Plaisanta-t-il avec Fooled qui lui allumait. Je ne vais pas aller loin avec ça... Ajouta-t-il en tirant une bouffée sur le joint... Excuse-moi ... Je suis un peu tendu et pourtant je devrais pas après un concert si génial! Put... C'était ... grand ...

Il se cala contre le dossier moelleux, tout près du maître des lieux et fixa le plafond d'un air rêveur tandis que face à eux Flore fixait Fooled avec un air indiquant un état proche de la combustion spontanée.

- Comment elle est ? ... Eh bien, elle est tout simplement sublime à mon sens ... Elle est artiste tu sais ... artiste complète je suis certain, avec sa sensibilité ... Tout en elle respire une sorte de grâce ... Elle ... a un talent fou ... mais il ne faut pas trop le lui dire si jamais elle vient. Dit-il en baissant la tête.

Il but une grande gorgée de vodka puis soupira .

- C'est pas Bowie qu'on entend en fond, là ? La courtiser ? Anke n'est pas le genre de femme qu'on courtise. Elle vous tombe dessus et avant de comprendre on est prêt à jouer avec la mort pour qu'elle ...

Il s'interrompit soudain conscient qu'il ne parlait que de lui.

- Et toi, tu as quelqu'un ? J'espère que c'est plus simple que pour moi ? Je n'ai pas spécialement été irrespectueux avec elle, enfin je ne pense pas ... Elle ne me supporte juste pas plus de quelques heures sans vouloir me tuer. Ajouta-t-il avec un petit rire triste. Excuse-moi, je crois que je vais aller chercher mon tabac ... J'en ai besoin et puis j'aimerai bien savoir où est passé mon foutu manager. Tu as vu quand ce n'est pas l'un qui disparait, c'est l'autre! Conclut-il en reposant son verre vide d'un geste nerveux et avec un regard en biais pour la violoncelliste qui bavait toujours en lorgnant sur la chemise entrebaîllée de Fooled. Constantin fit mine de se lever mais le blond le retint par le bras d'une poigne ferme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anke Rosenbaum
- Noctambules -

Anke Rosenbaum

Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Près de Notre Dame

Informations
Âge du perso: 280 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyVen 3 Juin - 16:51

Elles arrivèrent à temps pour regarder le salut final et constater comme l’acclamation du public était absolue. Constantin et Fooled étaient unis dans une bulle étincelante qui n’appartenait qu’à eux. Les autres membres de leur groupe semblaient fades à leurs côtés, il n’y avait qu’eux. Marjorie avait perdu de son entrain à cause du petit accrochage avec sa violoncelliste mais elle prit plaisir à admirer la clameur générale et à profiter encore de l’aura de ce blondinet très appétissant. Elle se questionna un instant sur ce qu’il avait pu se passer entre le brun et son amie mais elle admit volontiers à cet instant précis qu’elle n’était pas comme eux. La frayeur dans les loges lui avait rappelé qu’ils avaient beau se côtoyer… elle restait leur proie. Anke sentait la tension de l’humaine et ne s’imposa pas au près d’elle alors qu’elle aurait voulu glisser un bras sous le sien. La vampire applaudit discrètement pour participer à la joie de toute la salle mais ne se sentit pas tellement convaincue.

Au bout d’un moment les hommes sur scène tramèrent quelque chose et le public finit par se calmer pour entendre l’annonce de dernière minute : Zagiel voulait jouer une nouvelle chanson. Tout la foule s’enthousiasma ainsi que les quelques groupies des back stage. Marjorie retrouva alors le sourire alors qu’Anke elle, resta un peu effacée. Constantin présenta la chanson comme une inédite qu’il dédia dans l’air environnant. Les jeunes femmes hurlèrent, se sentant chacune d’elle concernée et espérant secrètement être l’objet de son inspiration. Le morceau s’entonna alors avec Fooled pour guitariste. L’homme se défendait vraiment très bien et usait d’encore plus de charme armé d’un manche de nouvelle envergure… Le show était très maîtrisé malgré l’agitation de la violoncelliste un peu prise au dépourvu et émue de partager l’instant avec son immortelle idole. Les deux musiciens trouvèrent un rythme et couleur qui leur allèrent à la perfection.

Tous battaient du pied et agitaient la tête pour ne rien manquer de cette nouvelle composition pourtant à un instant, Constantin se détacha de Fooled pour se détourner de l’auditoire. Il lui avait fait face, à elle. Il plongea son regard dans le sien alors qu’il prononçait les quelques paroles de la transition. Anke se redressa complètement électrifiée et recula d’un pas comme si cela aurait pu l’empêcher de la voir. Les paroles devinrent soudain limpides pour elle alors qu’elle pensait encore que ce n’était qu’une vulgaire chanson d’amour pour mortelles envoutées. Marjorie n’en revenait pas et était presque aussi surprise que son amie. Elle n’osa pourtant pas faire de commentaire cette fois alors que le dernier refrain reprenait et que le chanteur avait regagné sa place stratégique sur le devant de la scène.

Est-ce que c’était pour elle ? Vraiment ? Oui.. c’était évident et en même temps tellement ahurissant… Il s’était retourné, il n’avait pas cherché un autre regard, il n’avait pas pu se tromper, il la sentait il ne pouvait en être autrement… Marjorie glissa sa main moite dans la paume glacée de l’allemande ce qui réveilla un peu la vampire qui posa d’abord un regard sur leur poigne avant de sourire faussement tendrement à son amie.

-Je suis sûre que ce n’est pas ce qu’on croit…

Marjorie fit une moue un peu contrariée alors qu’Anke regardait aux alentours pour voir si une autre n’avait pas pu attirer son attention. Il y avait bien d’autres femmes oui mais elles étaient ensemble concentrées sur un autre pan du rideau, il y avait quasiment aucun doute possible mais elle fit mine de ne pas le savoir.

-On peut y aller maintenant.. Qu’en penses-tu ?

Marjorie lâcha la main de son amie et croisa ses bras sur sa poitrine.

-Y aller ? Excuse moi ma belle mais si tu ne veux pas y voir de message subliminal je peux au moins t’assurer que c’était une invitation pour l’after..

-L’after ? Anke fronça son regard, déçue de ne pas y avoir pensé une seconde. Oui.. en effet.. en plus il m’a vue.. donc je suppose qu’il faut que je lui donne ma réponse pour le groupe.

Marjorie pesta dans son coin mais Anke ne releva pas… Il était hors de question qu’elle donne du crédit à l’aveu public du musicien. Lui avait-il vraiment dédié cette chanson ? Si elle l’admettait alors qu’il n’en était rien… Elle ne le supporterait pas. Non, il valait mieux ne rien comprendre de tout ça. Il n’aurait pas osé se moquer d’elle sur scène comme ça en déballant qu’ils avaient vécu de si belles choses. Les organisateurs firent signes aux dames déjà privilégiées de les suivre et elles se rendirent au carré VIP. Anke était à l’arrière de la file, se sentant profondément de trop. Elle n’avait pas le sourire aux lèvres alors que toutes les autres magnifiques créatures illuminaient tous les hommes à la ronde en passant, les rendant tous jaloux que les musiciens se réservent les plus intéressants des lots. Elles étaient si peu vêtues en comparaison de ce qu’elle avait enfilé. Elle n’avait rien de très aguicheur ce soir. Elle était bien habillé, Marjorie s’était appliquée comme toujours mais Anke ne voulait jamais jouer la carte de la provocation… Alors qu’elles avançaient, l’humaine tira sur le t-shirt de sa copine pour redescendre son décolleté et le rendre plus plongeant. Anke grogna dans son coin avant de relever le tissu à une hauteur plus décente.

Fooled et Constantin étaient assis l’un à côté de l’autre et semblaient en pleine conversation. Les filles commençaient à glousser alors que les autres musiciens les invitaient sur leurs genoux. Certaines étaient visiblement déçues de ne pas être attrapées par leur numéro fétiche mais elles ne rechignèrent pas, pensant qu’elles échangeraient en cours de soirée. Un des vampires de Coke tendit une main pour se saisir d’Anke mais elle eut un pas de recul avant qu’il ne la touche et tira Marjorie avec elle.

-Non.. nous ne sommes pas là pour ça.

L’homme se mit à rigoler, prétextant qu’il préférait les femmes plus commodes avant d’en inviter une autre. Marjorie se sentit soudain mal à l’aise, consciente que la fin de soirée pour les autres humaines allait se faire dans le sang même si elles semblaient toute s’en réjouir d’avance. Anke la garda auprès d’elle alors qu’elle se frayait un chemin vers les deux chanteurs. Constantin s’était relevé mais Fooled semblait ne pas en avoir fini avec lui, ils discutaient encore. Elle n’entendit rien de leurs propos mais Anke se retint de justesse de ne pas lui lancer un regard de prédateur comme seuls les immortels savaient le faire. Le blond le dévorait du regard c’était tout à fait agaçant !

Les deux vampires se tournèrent sur elles, elle plissa un instant les yeux sur Fooled avant de passer rapidement sur Constantin alors que Marjorie en fit parfaitement l’inverse.

-Bonsoir. C’était un très bon concert.. merci pour les invitations.

-Bonsoir… La petite blonde tendit une main pour saluer le chanteur de Coke dans un registre moins glacial que sa colocataire.

Anke suivit la main de l’humaine un instant avant de vérifier dans les yeux de Fooled qui n’allait pas se jeter sur elle puis revint sur Constantin.

-Donc.. et bien c’était très… intéressant. Elle se sentit soudain un peu intimidée, est-ce qu’elle parlait de la musique ou du message qu’il avait voulu lui faire passer ? Je pense que nous… enfin que je pourrais signer tes… vos papiers.

Elle ne souhaitait pas entrer dans les détails, cela relevait de leurs affaires internes après tout. Elle l’avait vouvoyé, s’était d’abord trahi mais avait bien fini par décider de garder cette distance bien que cela n'intéresse sûrement personne. Marjorie alle, semblait conquise et fit encore quelques compliments au chanteur sur le côté qui lorgnait toujours Constantin en coin bien qu’il commençait à cerner l’agacement de la pseudo-humaine qui lui faisait la conversation.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://osh-le-secret.xooit.com
Reinhart Dunkel
- Vampires -

Reinhart Dunkel

Messages : 55
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Quelque part dans la vieille ville

Informations
Âge du perso: 32 ans // 254 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyDim 5 Juin - 12:33

[argh je vais mourir moi xD. Jespère que je vais faire ma réponse à la hauteur des vôtres. Je me suis toute petite d'un coup là]

Les coups de téléphone.... A chaque fois c'était la même chose et c'était toujours pour sa pomme, que ce soit personnel ou professionnel. Là c'était professionnel. Et comme à l'habitude des gens qui ont un retard dans le paiement des prestations, c'était toujours au moment où le groupe se produisait. Une bonne tactique pour essayer de demander un délai supplémentaire quand l'un des responsables étaient occupés ailleurs, en l'occurrence Reinhart, avec Zagiel, qui allait jouer en premier devant ses fans, mais aussi ceux de Coke. Là il y avait de quoi énerver sérieusement l'ancien officier. En plus la personne qu'il avait à l'autre bout du fil le prenait vraiment pour un imbécile de première. Déjà que Reinhart était tendu... Oh comme à chaque concert, mais là la tension était plus forte, plus profonde. Déjà que Constantin avait la pression à sa manière. Il l'avait vu à son regard... Et là où il avait cherché à avoir un commentaire de sa part, en demandant d'un simple coup d'oeil, c'est à que le téléphone avait sonné. Sauvé par le gong... Enfin presque.

Constantin était dans une forme de pression enragée, qu'il gardait bien de laisser s'échapper. S'il prenait la mouche pour se laisser aller à la colère, c'est Reinhart encore qui allait encore faire les frais....Déjà depuis quelques temps, le chanteur ne semblait pas dans son assiette, quelque chose le perturbait. L'Allemand se demandait bien quoi... Et puis ce coup de téléphone là ! Il était en train de rater l'introduction du concert ! Heureusement que la cabine était éloignée des hauts parleurs, dans un recoin bien isolé. Là il avait pu réellement menacé la personne qui ne payait pas sa partie pécuniaire. Et quand on est un vampire, il était facile de mettre un doigt de menace sur la tête de la cible. Reinhart n'y avait pas été par quatre chemins et c'est sans doute cela qui avait pris le plus de temps : il avait "gentiment" sur un ton autoritaire, narré ce qu'il allait faire si l'argent n'était pas basculé sur le compte comme le contrat l'exigeait. L'expérience militaire de Reinhart permit au pauvre hère de l'autre bout du téléphone de sentir que le vampire avait déjà fait ce genre de chose... Peu appréciable pour qui le subira. Et avec le côté accent gothique, cela rajoutait une pointe de fureur bien cinglante.

Cela durait quoi.... Dix bonnes minutes ? Le combiné manqua d'être pulvérisé quand le manager raccrocha. La discussion était enfin terminé, mais là, Reinhart avait besoin de passer ses nerfs. Et à ce moment précis, il ne fallait surtout pas que Constantin vienne lui faire le moindre reproche. Là ce serait vraiment explosif.

*Je vais aller dehors, prendre l'air et surtout.... Fumer une bonne cigarette*

Aussitôt pensé, aussitôt fait. Il partit par une des portes de sortie et s'adossa pour fumer une clope. Tant pis s'il ratait encore une partie du concert. Aux cris d'extase des gens venus là pour passer une excellente soirée, Constantin déchirait tout. Il avait bien fait de commander cette salle finalement.

Le calme lui revenait. Il tira rapidement sur sa cigarette à moitié consumé. Il ne devait pas trop flâner non plus. Il était toujours là pour suivre le déroulement du concert, pour noter les détails qui pouvaient être critiqués ou félicités. La prestation n'était jamais la même à chaque apparition sur scène et en tant que manager, c'était un peu son rôle, même si le charismatique Constantin faisait sa part pour les musiciens. Cela lui rappela le cas de Flore... Constantin ne prenait jamais des décisions à la légère pour ce qui était du choix des membres du groupe. Il devait avoir une autre personne derrière la tête pour la remplacer comme il se devait. Et dire que ce serait à lui d'annoncer la fin de contrat avec la violoniste. La partie paperasse sera aisée, mais pour le côté émotionnelle de la jeune femme. Bah, ce n'était qu'une humaine et avec son talent, elle arriverait bien à trouver un autre groupe....Elle n'avait qu'à être plus sérieuse. Point final. Dans un groupe uni comme Zagiel, on ne pouvait pas se permettre des frasques en son genre. Il jeta son mégot et s'en retourna dans la salle.

Il se faufila parmi la foule du fond pour se mettre dans un recoin pépère et pour garder une bonne vue sur Constantin. Il arrivait au point nommé pour le final et il ne put s'empêcher de sourire devant le succès qu'il provoquait. Sauf que là, il déchainait vraiment les foules. Son côté étrange du moment semblait bien le réveiller pour le côté musical. Décidément, il était vraiment trop sentimental ce vampire, mais cela marchait bien pour éveiller les émotions dans ses chants. Puis quand ce fut au tour du groupe Coke, il nota bien leur performances. Il était vrai qu'ils étaient forts sur leur domaine ces enfoirés... Et leur musique était fabuleuse. Pointe d'ironie sur le moment, Reinhart jugeait que Fooled en faisait trop pour attiser les passions. Malgré cela, cela marchait. Mais Zagiel avait son style.

Quand Coke approchait de sa fin, Reinhart restait toujours dans son coin. Il avait été tenté de rejoindre Constantin, mais les "hostilités" n'étaient pas encore terminée. La soirée n'était pas encore sur sa fin. Et il avait raison de le penser. Car il assista en haussant un sourcil à la montée de Constantin sur la scène ; avec le reste d'ailleurs, quand le chanteur de Coke l'y invita.

*Attention où tu mets les pieds....*

Ce genre d'action pouvait être tout aussi bien bénéfique que désastreux. Certains groupes jouaient de ruse pour écraser les concurrents. Mais Reinhart se détendit quand l'atmosphère musical ne se transforma pas ; comme il le craignait un peu, en une joute de chants et de mélodie. Les deux chanteurs, comme s'ils avaient toujours travaillé ensemble, formèrent un duo extraordinaire. Rien à redire si ce n'était époustouflant. Même l'ancien tankiste en resta quelques minutes estomaqué. Cela allait bon pour l'image de Zagiel, même si Coke en profitait généreusement. Puis quand le final se produisit, dans une avalanche d'exaltation de la part du public, Reinhart avait quitté son emplacement. Il avait cru reconnaître une silhouette féminine dans la foule. Bah, il avait du rêver encore... Il lorgna les deux chanteurs qui se congratulèrent ensemble. La soirée avait u son comble de succès... Pour être réussie, elle était réussi. Puis les musiciens quittèrent la scène sous un tonnerre d'applaudissements. Le manager allait devoir faire surface. Il voyait déjà Constantin lui demander des comptes. Ce dernier aimait le voir durant sa prestation.

Avant d'aller rejoindre tout ce petit beau monde au carré VIP, où de jeunes femmes en manque d'émotions masculines faisaient déjà la queue pour espérer avoir une faveur ou un regard de leur idole, Reinhart s'en retourna à la loge. Des fois, des gens attendaient par avance le retour du chanteur prodigue, pour avoir des autographes. Reinhart n'aimait pas les pieds de grue... Heureusement, personne n'attendait devant la loge et par vieille habitude, il s'assura que personne n'avait réussi à entrer pour sauter de plaisir sur le "Stan". Une vieille habitude de prudence militaire sans doute, mais qui avait permis une fois de virer un gars trop collant, qui voulait avoir une signature de Constantin... Sur son derrière. Pour dire hein.

Là il aperçut le tabac du chanteur.... Quelle tête en l'air. Il fumait toujours après un concert. Et là. Il l'attrapa. Ce serait là une bonne occasion de venir le rejoindre.

Il mit quelques minutes pour réussir à se faufiler dans la foule dense, qui narrait les exploits des deux groupes. Le duo avait déjà son succès qu'il n'entendait quasiment que cela. Dunkel était ravi. Il aimait quand le succès était au rendez-vous. Une fois qu'il se présenta au carré VIP, un des "gardes" le regarda d'un oeil méchant, dans le style "dégage". Reinhart n'eut pas besoin d'apporter d'explication qu'il se contenta de le regarder si froidement que l'humain comprit et préféra s'écarter. Non mais pour qui il se prenait celui-là ?

Par contre, il stoppa net quand il vit deux femmes qu'il connaissait. Marjorie et... Anke. Il eut comme un sourire prédateur l'espace d'une seconde avant de rejoindre Constantin, qui venait d'être retenu par Fooled. La conversation venait à peine de débuter. Cette fois, il arrivait au bon moment. Mais Reinhart ne perdit pas de temps à son arrivée.

"Pas la peine de te lever Constantin, voilà ce que tu voulais aller chercher sans doute"

Il posa le tabac sur la table, en face de Constantin.

"Oui je sais... "où diable étais-je encore passé". On en reparlera plus tard. Messieurs, je dois dire que c'était époustouflant... J'en ferai bien milles éloges, mais je crois que ces deux charmantes créatures n'attendent que vous... Anke et Marjorie, très chères, ne soyez pas si timides. Nos deux charmants chanteurs ne vont pas vous dévorer...."

Il se retira de quelques pas, en accordant aux deux jeunes femmes une noble courbette de salut courtois, tout en affichant un sourire des plus sereins. Après tout, il les connaissait un peu, il pouvait se permettre de les nommer non ?

[HRP : me dire si je foire dans un coin xD]
Revenir en haut Aller en bas
Fooled
- Sex, Sex & Rock'n Roll -

Fooled

Age : 36
Messages : 111
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Le Marais

Informations
Âge du perso: 19 ans // 214 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyDim 5 Juin - 17:04

Constantin avait l'air complètement fasciné par la femme qu'il me décrivait. Je souris, je trouvais ça amusant, peut-être un peu touchant mais sans plus. S'amouracher d'une seule personne était une chose dont je n'avais pas besoin, je n'en avais jamais eu besoin en fait. Pour moi, c'était synonyme de prison. Tout le monde méritait de l'attention et je donnais la mienne à quiconque me plaisait un minimum. Certes, il y avait des degrés, ce n'était pas aussi simple que cela paraissait. Je ne suis pas aussi simple que je le parais. Mais en tout cas, c'est bien plus aisé que la plupart de ce que les humains peuvent éprouver et souffrir à cause de cela. Je mis expressément de côté la pensée qui me vint à propos de Daniel. Et Daniel ? Quoi ?! Il était dans le haut de peloton oui mais de là à dire que j'avais des sentiments uniques pour lui... Bon...oui...et alors. Ça ne voulait absolument rien dire. Rien du tout.

Je continuais d'acquiescer aux paroles de Stan quand le producteur des Zagiel fit enfin un réapparition. Il apportait avec lui les cigarettes du leader et ne semblait pas le moins du monde gêné de reparaitre comme ça après une désertion aussi désagréable. Bon à vrai dire, il ne devait pas trop me sentir, je restais de la concurrence pour ses poulains et même si je m'entendais bien avec le groupe, rien n'empêchait leur manager de ne pas m'apprécier. C'était le cas, et il me l'avait fait particulièrement bien sentir. Que dirait-il s'il savait que ses malheureux efforts pour m'être antipathique ne me touchait pas ? Je me fichais complètement de ce qu'il pouvait penser. Je passais une excellente soirée en compagnie de Stan et de ses musiciens et ça m'était suffisant. Je versais d'ailleurs un verre à la violoncelliste du groupe et le lui tendit en glissant une main sur sa joue au passage lui assurant qu'elle avait merveilleusement bien joué. J'accompagnais mes paroles d'un beau sourire et j'allais engager la conversation un peu mieux lorsque j'entendis derrière moi la voix de deux femmes. Dont une, je le savais déjà était la « femme » de Stan.

Je me relevais immédiatement pour les saluer d'un grand sourire. La brune, sans aucun doute LA femme, me foudroya du regard. Son salut me fit rire et je portais mon attention sur son amie. Je lui adressais un sourire franc en serrant sa main pour lui déposer un baiser dessus. Séducteur ? Bon j'avoue, un peu. Beaucoup ? Ok ok...j'admets. Mais j'aime ça, et ça fait plaisir aux demoiselles non ? Alors pourquoi s'en priver !
Je fis un coup de coude tout à fait discret à Stan lorsque la brune s'adressa à lui, un genre de « c'est à toi de jouer maintenant », et je les laissais un peu pour engager la conversation avec l'amie blonde, très jolie avec un air de poupon.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin Basarab
- Constantin le Sanglant -
Constantin Basarab

Messages : 153
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Au Clisson, sur scène ou en chasse

Informations
Âge du perso: 557 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyLun 6 Juin - 0:58

Hésitant encore sur la conduite à tenir, ce qui ne ressemblait guère au vieux vampire, Constantin sentit ses muscles se crisper lorsque son odorat perçut un parfum trop familier. Les battements de son coeur accélérèrent malgré lui. Il détourna la tête de Fooled qui cherchait à le retenir, sans doute craignant qu'il ne s'éclipse définitivement et plongea bien malgré lui dans le regard d'Anke qui se présentait devant eux accompagnée de Marjorie. Lorsque ses yeux accrochèrent les siens, le reste du monde s'effaça presque de façon totalement injuste. Pourtant il perdit l'espace d'un instant l'intérêt qu'elle lui portait, trop occupée qu'elle était à jauger Fooled et à suivre l'échange qu'il avait avec son amie humaine. Sa gorge était sèche, ses mains moites. Il ne fallait pourtant pas qu'il transpire plus. Déjà sur scène il avait dû réfréner son ardeur pour ne pas trop laisser perler de son sang. Elle était là, dans les lieux, il l'avait senti quand il était sur scène presque dès le début et ce concert n'avait pas seulement été une performance artistique en complicité avec son acolyte mais aussi un combat de chaque instant contre lui-même et ses émotions. Il se rassit et passa nerveusement les mains sur son jean noir qui ne laissait, heureusement voir aucune trace. Il avait eu la bonne idée de ne se vêtir que de noir. Sombre était également sa chemise, alors que Reinhart ne cessait de lui dire qu'il donnait bien plus dans le chevalier romantique avec une blanche, que cela tranchait fabuleusement avec sa longue chevelure noire... Non mais sans blague ? Ce n'était pas l'allemand qui suait sur scène et devait ensuite se pavaner avec des auréoles rougeâtres ... Nu cela pouvait être sexy mais lorsque le vêtement s'imbibait, il y avait plutôt de quoi effaroucher. Noir c'était très bien .. même si elle pouvait sentir quand même l'odeur de son sang .

Il sentait la sienne, lui et se faisait violence inouïe pour rester de marbre. Elle semblait embarrassée soudain, presque timide. Avait-elle perçu le message qu'il lui avait dédié ? Elle fit des compliments évasifs mais qui semblaient sincères au sujet du concert. Cela le rasséréna quelque peu. Il était suspendu à ses lèvres et tentait de retrouver un détachement devant les autres musiciens. Il ne devait pas trahir sa faiblesse et l'emprise qu'elle avait sur lui. Il retint donc un soupir lorsqu'elle lui annonça qu'elle acceptait le contrat pour Zagiel en s'emmêlant dans un vouvoiement laborieux. Il se laissa aller dans le confort de la banquette, comme si une partie de la tension des derniers jours s'évanouissait. Au moins, il partagerait sa musique avec elle , sinon davantage et déjà la perspective qu'elle acceptât de le revoir même juste dans le cadre professionnel lui donnait quelque espoir. Comme si Fooled avait perçu son angoisse, il finit par lui adresser un regard complice avant de s'intéresser davantage à la jeune humaine qui accompagnait son amante. Constantin se poussa pour faire de la place et l'inviter à s'asseoir auprès d'elle tandis que le blond faisait de même pour Marjorie. Le vieux vampire, les yeux toujours rivés sur Anke, murmura:

- Je suis heureux que cela vous ait plu et vous donne envie de prendre part à l'aventure ... Nous aurons l'occasion de reparler des modalités , pour le moment, venez vous détendre et profiter de l'ambiance ... qui est vraiment excellente grâce à nos hôtes.

En vérité, il brûlait de s'isoler avec elle et de l'embrasser sauvagement mais savait que ce n'était pas à l'ordre du jour. Cela aurait été un manque d'égard pour Fooled et son hospitalité et aussi pour elle. Elle n'avait rien de commun pour lui avec les groupies qui faisaient le pied de grue devant l'espace réservé aux musiciens.

Il ne l'avait pas remarqué mais Flore lançait des regards furibonds aux deux femmes. Elle n'avait pas perdu une miette des échanges et se voyait souffler Fooled sous le nez par cette petite dévergondée de groupie alors qu'elle rêvait de parlait de musique avec l'ange blond et de bien d'autres choses encore. Tout autant inquiétant était le dialogue sibyllin entre Stan et la brune. Une odeur de contrat flottait dans l'air. S'agissait-il d'une compositrice ou d'une musicienne ? Une chargée de communication ? Une maquettiste pour la pochette du premier album ? Une relookeuse ? Une musicienne? Le groupe n'avait besoin de personne d'autre. Elle sentait anguille sous roche et ne manqua pas de se rapprocher, à la faveur de la petite bousculade, des deux chanteurs. Ce fut le moment que choisit Reinhart pour réapparaitre. Elle ne put s'empêcher de rire. Celui-là toujours à courir après on ne savait quoi. Elle l'aimait pourtant bien. Souvent il tempérait les accès de colère de Stan contre elle en avançant l'intérêt du groupe. Il avait ses pudeurs le grand allemand. Jamais il n'avouerait devant des hommes que c'était parce qu'il avait une faiblesse pour elle, du moins en était-elle convaincue.

Stan fut soulagé de voir arriver son manager. Les troupes étaient enfin au complet et il avait hâte d'entendre son avis sur le concert pour peu qu'il en ait suivi le fil. C'était apparemment le cas. Cette vieille canaille avait su se montrer discret. Toujours efficace, il avait dû passer par les loges et avait songé à lui ramener son petit attirail de détente personnel. Il lui adressa un regard reconnaissant. Avec Anke qui s'apprêtait à s'asseoir tout près de lui, il était plus nerveux que jamais et fumer un peu le détendrait. Pourtant, si l'enthousiasme et l'attention de Dunkel l'avaient touchés, lui tirant un sourire, la suite de ses propos le figea un instant dans un état d'hébétude qui fit bientôt place à une sourde colère. Alors que son regard allait de Rein à Anke, sa voix dure et cinglante le surprit lui-même:

- Vous vous connaissez donc ? Et très bien apparemment ... Comme le monde est petit ... Puis se tournant vers son manager, il persiffla. Rein, je t'avais dis de cesser de jouer les rabatteurs pour moi... Je sais choisir moi-même la compagnie qui m'agrée pour la nuit ...


Il se leva résolument cette fois et ramassa son paquet de tabac sur la table puis se tourna vers Fooled en posant la main sur le bras du chanteur qui conversait avec la petite blonde .

- J'ai vraiment besoin de prendre l'air, ne m'en veux pas... Je ... Merci pour tout vraiment. Je te rappelle au plus vite, si on ne se revoit pas ce soir ... Je vais aller marcher un peu dehors... Peut-être à tout à l'heure. Passe une bonne fin de soirée et fais attention à toi.

Il gagna le chemin des loges sans même y entrer pour prendre sa veste, s'efforçant de rester droit en fendant la foule qui se retournait sur son passage. Il sentait les regards de ceux qu'il venait de quitter peser sur ses épaules. Il longea le couloir qui débouchait à son extrémité par l'entrée de service et poussa la porte. Dehors, l'air vif acheva de le dégriser et il s'appuya un instant contre le mur en contemplant les cageots et les caisses de bouteilles vides empilés. Il roula de ses mains tremblantes une cigarette en corsant bien le mélange et l'alluma... Il leva les yeux sur les étoiles et observa la danse de la fumée sur l'encre du ciel.


Dernière édition par Constantin Basarab le Dim 12 Juin - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anke Rosenbaum
- Noctambules -

Anke Rosenbaum

Messages : 254
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Près de Notre Dame

Informations
Âge du perso: 280 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyMer 8 Juin - 21:28

Fooled semblait amusé par la présence des deux jeunes femmes et trouva un certain réconfort en la personne de Marjorie. Elle était toujours plaisante avec ses traits frais et sa bonne humeur qui rajoutait encore un peu plus à sa fragilité. Constantin avait le regard planté sur Anke et finit par l’inviter à prendre place à ses côtés. Elle hésita un instant mais se laissa conduire. Ils restaient proches malgré les incidents passés. Certes, elle ne voulait pas que d’autres ne sachent pour leur liaison, elle s’en serait montré trop vexé mais juste que là, rien n’affirmer qu’il s’était ri d’elle. Sa voix suave avait baissé d’un ton parce qu’il savait qu’elle ne souffrirait pas du brouhaha ambiant pour le comprendre et l’obligerait à pencher discrètement la tête vers son amant.

Avant qu’elle ne bouge, Anke croisa le regard de Flore et comprit en une fraction de seconde que l’humaine ne se doutait toujours de rien. Elle lui accorda un petit sourire courtois comme si elle ignorait qu’elle était en train de lui voler sa place. Marjorie elle, rit soudain aux éclats, Fooled semblait le plus à l’aise du monde avec les femmes et son charme lui laissa même la chance de gagner un petit baiser de la flutiste après qu’il lui ai demandé. Anke préféra détourner les yeux et profita du gris océan de Constantin. Elle n’avait pas même envie de lui répondre, ce qu’il se passait entre eux était un peu trop passionné pour être traduit par des mots et ici… il y avait trop de monde. Soudain un accent allemand l’arracha au flou romantique, Constantin sembla heureux qu’une nouvelle présence se joigne à eux et quelle n’en fut pas la surprise lorsqu’il se tourna vers la vampire pour la saluer.

Elle se redressa et fit un petit pas en arrière tout en affichant tout le dégoût que cet homme lui inspirait. Elle en oublia même la présence de Constantin mais celui-ci retrouva ses esprits avant elle et la gifla en quelques mots. Reinhart portait un petit sourire tout à fait détestable alors que le slave attrapait son paquet de tabac, saluait son partenaire du soir et fila vers la sortie. Anke tourna la tête en sa direction pour le chercher du regard mais le pauvre fou avait bien décidé de l’ignorer. Elle tomba sur la mine enjouée de la violoncelliste et se révolta à l’attention du manager.

-Tu m’as fait passé… tu.. pour une.. moi ???! Elle se retint avec toute la peine du monde à sauter sur lui pour lui ouvrir la gorge.

Il y avait du monde, elle ne pouvait pas risquer sa couverture pour un connard pareil. Elle avait bien envie de lui cracher un million d’insultes mais rien ne sortit non, rien d’autre qu’un crachat qui atterri sur sa joue. Constantin n’avait même pas douté un instant, il ne s’était même pas dit qu’il y avait un quiproquo… Pourquoi ne s’était-il pas juste étonné que les deux allemands se connaissent sans en tirer de si odieuses conclusions ? Elle ? Une pute ???!!! Elle refusait de croire que tout ce qu’il s’était passé… non il ne pouvait pas être si bête !

-Marjorie ! On se casse !

-Arrête ! On vient à peine d’arriver ! Marjorie gloussa en caressant d’une main le visage d’un Fooled terriblement intrigué par la querelle silencieuse de ses deux invités du carré VIP.

Anke s’approcha un peu plus du vampire dont le regard avait changé comme pour le menacer d’un peu plus près.

-Tu es quoi au final ?

-Merde c’est le manager !

-Quoi ? Elle fronça les sourcils, incertaine que la chose puisse être vraie.

-Si si, j’ai pas fait le rapprochement… mais… il me l’a dit au bar. C’est lui qui m’a passé le cd.

Marjorie se mit à rire, l’alcool commençait à lui faire tourner la tête et elle reposa sa tête sur l’épaule de son blond apollon. Anke affichait une mine complètement dévastée, anéantie par la nouvelle et se tourna vers l'ancien nazi.

-Alors… tu lui diras que c’est non. De toute façon, il.. raaaa qu’il m’oublie !

Revenir en haut Aller en bas
http://osh-le-secret.xooit.com
Reinhart Dunkel
- Vampires -

Reinhart Dunkel

Messages : 55
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Quelque part dans la vieille ville

Informations
Âge du perso: 32 ans // 254 ans
More & More:

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} EmptyJeu 9 Juin - 22:05

Reinhart avait l'habitude des humeurs de son "collègue". Déjà le voir souriant en lui apportant le paquet de cigarette avait laissé un brin de lueur quand à une soirée parfaitement réussi. Mais en parlant d'Anke, en usant directement son nom, il venait de jeter de l'huile dans le feu. Il n'était pas au courant de toutes les relations du chanteur de Zagiel et donc il était loin de se douter ce qui pouvait bien se tramer entre ses deux là. Là il l'apprit comme une gifle cinglante, lui arrachant un haussement de sourcil presque vexé en direction de Constantin qui vira à la mauvaise humeur. Voilà autre chose et pour la peine, il se faisait engueuler de jouer les rabatteurs de poulettes... Non mais c'était pas possible cela !

Il regarda Constantin sortir, après qu'il ait parlé à l'autre chanteur... Fooled. Pour qu'il vire comme cela, sur le plan émotionnel, il devait y avoir eu quelque chose entre Anke et lui.... Et à le voir prendre la mouche pour le simple fait que son manager la connaissait aussi.... Il grinça des dents. Cela en était à en rire... Aurait-il ressenti de la jalousie ? Il pourrait en rire d'ironie. Bien évident, ce rire ne sortit pas de sa gorge.

Pour cause, Anke, complètement énervée dans son coin, venait de lui cracher à la figure. Sa fureur était palpable. Déjà qu'elle n'appréciait pas vraiment l'ancien officier Allemand. Avec une certaine nonchalance, il se contenta d'évacuer le crachat de la vampire excédée du flanc de sa main, se permettant presque de la toiser, en ignorant complètement le reste de son entourage.

"Blut und Hölle.... est-ce que je suis censé tout savoir de vos affaires personnelles ? Manquerait que je sois derrière les fesses de tout le monde ! "

Il avait seulement employé un ton sec . Etonnant. Ne pas s'énerver était le maître mot là. Pourtant la colère bouillonnait en lui. Plus encore quand elle osa se rapprocher de lui, comme pour le provoquer. Si elle tentait quoique ce soit comme frappe physique sur lui.... Par contre, quand elle découvrit qu'il était le manager, la mine déconfite d'Anke, après avoir entendu les paroles enivrées de son amie, le réjouit quelque peu. Constantin avait du la mettre au courant de quelques faits... Sans doute quelques privilèges... Mais comme à son habitude, il n'en avait pas parlé à Reinhart. Qu'est-ce que cet endiablé de Constantin mijotait encore... Avec ses mystères habituels et son attitude presque insurgée devant la nouvelle de la connaissance des deux Allemands... Cela laissait présager quelque chose d'assez malsain. Cela pourrait être explosif.

Par contre à la dernière réplique de la jeune femme, il plissa le regard. Voila qu'elle le prenait pour un chien ! Elle commençait à dépasser les bornes là.

"Et si tu allais lui dire toi-même ? Déjà qu'il me pète une durite par le simple fait que je te connaisse toi et maintenant tu m'envois pour aller ramasser les morceaux ? Hors de question. C'est pas mon boulot de rattraper les travers de Constantin. Moins encore concernant votre petite histoire. Vous semblez si bien vous connaître tous les deux. Alors quoique ce soit de négatif, tu iras lui dire toi-même. "

Il lui attrapa le haut du bras, assez gentiment, mais avec une certaine poigne.

"Je peux juste t'accompagner, rien de plus ! "

Peut-être qu'il allait encore provoquer plus de remous, qui sait. Mais en tout cas, pour le côté lunatique en quelques secondes de Stan, il émettait quelques hypothèses. Mentalement, il souriait... Cela pourrait toujours servir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Vide
MessageSujet: Re: [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}   [Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cafés-théâtres: Pub- Salle de Concert: Heaven's door :: night club] Concurrence loyale (Constantin) {achevé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TBC ::  La Capitale  :: La Vieille ville :: Le Marais-